Ventilateur bruyant sur acer travelmate 4100

Bonjour,

depuis quelques temps, j’ai un bruit sur mon portable acer : cela ressemble au ronflement du ventilateur.
Cela change si je bouge le portable. Très désagréable.
Que faire ?

Est-il en danger ?

Mets-s’y un coup d’aspirateur ou de souflette devant les grilles. ça se trouve c’est juste de la poussière ! :wink:

c’est fait
j’ai même démonté la coque pour le nettoyer.
Rien n’y change

barbare :paf:

Isez: quand tu le bouges, est-ce que tu fais bien attention à ne pas boucher les trous d’aérations ?

Yes

Mais je viens de démonter : le ventilateur était recouvert d’une plaque : c’est elle qui vibre !
je l’ai démontée; grand nettoyage puis refixée.
Depuis, le ventilo ne se met pas en route.
A voir…

Peut être que tu as déconnecté les fils. Je pense que le ventilo cognait contre elle.

oui je pense parce que ça recommence : en moins fort mais bon…

Mais si je laisse cette plaque dévissée : plus de bruit. Ce serait grave à long terme ?

faudrait voir à quoi ça ressemble, si tu peux faire des photos :neutre:

si elle est là elle doit bien servir à quelque chose normalement, faudrait voir :confused:

Essaye de déformer la plaque ou de mieux la fixer pour éviter qu’elle touche le ventilo. Perso je pense qu’elle est mal fixé ou quoi.

[spoiler]oui je sais, encore une solution de barbare ! :smiley: [/spoiler]

:paf:

ouyi je pense qu’à la longue, elle s’est déformée (chauffe ?) et touche le ventilo.
Plus je serre les 4 vis, plus ça fait vacarme !
Le but est donc (peut-être) de déserrer les vis au maxi, sans les enlever.

faut voir si elle ne va pas vibrer du coup :neutre:

Met des rondelles alors.

des rondelles ?

En tout cas, j’ai enlevé 2 vis sur 4.
Le tout est desserti mais pas enlevé
et ça marche. On peut dire bravo à acer pour ce problème de conception

des rondelles ou des joints :wink:

s’il n’y a plus de problèmes après tout… :slight_smile:

Ce que je voulais dire c’est mettre dess rondelles pour comme ça pouvoir serrer les vis. Sinon là si tu retourne le PC ça va cogner contre le ventilo et faire un vacarme de fou.

OK
merci