Ventilateur boitier

bonsoir j’ai achete 2 coolink 8 cm j’en ai mis un en façade en extraction l’autre a l’arriere en evacuation mais meme a fond je ne perd pas un degré.merci pour vos reponses.

tu ne perd pas de degre en temperature ambiante ou bien parle tu de la temperature d’un composant?

Heu, c’est pas la meme chose? :ane:

Il faut que celui en facade soit en aspiration (qu’il amene de l’air frais) et que celui a l’arriere soit en extraction (qu’il evacue l’air chaud) pour avoir un circuit d’air efficace. Si tu met les 2 ventilateurs en extraction, les deux forces s’annulent (enfin je crois :whistle: )

les "forces" ne s’annulent pas vraiment mais c’est moins efficace en général !
mais oui pour le reste :wink:

desolé erreur de vocabulaire
pour la temp je parle du processeur

:jap:
Moi j ’ en ai mis 1 de 120 devant (Aspi) et 1 de 120 à l’ arrière (Eject) + 1 de 120 Aspi sur le coté direct sur le zalman 7000cu et je vous avoue que 35° c’ est mieux que 47° que j’ avais auparavant sur Asus An78xe deluxe cpu barton 2800 alors pani problem et maintenant y va falloir le tuner ce Pc nom de diou…

bonjour, je profite du sujet pour poser une question:
j’ai un xp 2000 qui chauffe ( il le faisait pas avant !!!).
Le processeur monte à 79 ou 80° et ensuite plante !!!
J’ai acheté un ventilateur de boitier enermax 80mm que j’ai fixé derriere la tour ( en mode ventilation a fond 2800tr/mn).
Ma tour est ouverte sur les cotés.
Apres 15 mn de fonctionnement, je ne constate pas d’amélioration.
everest me donne actuellement 75° mais j’ai constaté une hausse a 79°C en ayant lancé un jeu pendant 5 mn. Effectivement il fait 32°C dans l’appart mais quand meme !!!!!
Faut il que je branche le ventilo en extraction ?
Faut il que je ferme la tour ?
Faut il un autre ventilo ( que je pourrais fixer sur une paroi en faisant un trou) ?

merci de votre aide. :slight_smile:

a+

déjà pour l’augmentation de la température du proc y’a plusieurs facteurs qui jouent…

• la chaleur du soleil en ce moment :smiley: (c’est vrai ? :ane: )
  • la poussière (veille à bien nettoyer ton ventirad et les diverses aérations qui pourraient être bouchées par la poussière)
  • la chaleur des autres composants… :paf:

un truc tout bête, si le ventilo que tu viens de mettre est devant une grille "nid d’abeillle" ou un grille semblable, vire-la tout simplement, ça peut te permettre de gagner en ventilation !

sinon range les câbles si ce n’est pas fait…

t’aurais pas une photo de ton boitier ?

merci de ta reponse.
j’ai bien depoussieré l’interieur de la tour et les sorties de ventilos.
On me dit qu’avec les années, les composants ont tendances a + chauffer !!! c’est vrai ?
Effectivement, j’ai une grille "nid d’abeille" sur la tour, je vais voir si je peux la dégager.
désolé je n’ai pas de photo.
sinon, laisser la tour ouverte de toutes parts, est ce une bonne idée ( exepté pour la poussiere)

A mon avis, si ton boitier est ouvert de chaque coté, ton ventilateur en extraction ne sert à rien, fait le soufler en direction de tonproc, mais ça ne changera rien.
pense à dépoussiérer et pourquoi pas démonter ton ventirad pour changer la pate thermique si par chance tu arrive à le décoller .