Ventilateur bas du boitier en aspiration ?

salut à tous

j’a i en bas de mon boitier un emplacement pour un ventilo .Comme j’ai un noctua 120 en rab , je voudrais le mettre.

Mais dans quel sens ? pour qu’ il souffle dans le boitier ou qu’il expulse l’air ?

Et est-ce que ça apportera quelque chose en plus pour le refroidissement ?

merci

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/22/090122081849916912.jpg

Bah perso à mon avis il faudrait que l’air rentre par le bas, rejeté de l’air chaud via le dessous je trouve un peu déplacé l’idée ^^

Oui pourquoi pas mettre un ventilo qui fait rentré l’air. Car l’inverse n’aportera rien.

Ce qu’il y a de mieux à faire… c’est encore d’essayer dans les deux positions ! :stuck_out_tongue:
Et tu compares les températures obtenues, tu verra bien quelle est la meilleure solution. Même si je pense aussi qu’en aspiration ca devrait être le meilleur compromis.

Salut !
Si ton boitier est posé par terre, attention, car ça va faire entrer 3 fois plus de poussière !!
Sinon, c’est un petit plus pour ton alim mais rien de transcendant !

Sinon, tu ne le met pas :icon_biggrin:

ok merci , je vais essayer dans les 2 sens

Et je peux aussi en placer 2 ici devant la cage des disques durs mais est-ce que ça ne contrariera pas le ventilo de la carte graphique ?

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/22/090122085312763082.jpg

Oui la eventuelement en aspiration. Mais bon.
Edité le 22/01/2009 à 20:54

Il y a un filtre :wink:

i[quote=“Com[A]”][quote=“Dante60400”]
Salut !
Si ton boitier est posé par terre, attention, car ça va faire entrer 3 fois plus de poussière !!
Sinon, c’est un petit plus pour ton alim mais rien de transcendant !
[/quote]

Il y a un filtre :wink:
[/quote]

oui il y a des filtres devant chaque ventilo

[quote=“Com[A]”][quote=“Dante60400”]
Salut !
Si ton boitier est posé par terre, attention, car ça va faire entrer 3 fois plus de poussière !!
Sinon, c’est un petit plus pour ton alim mais rien de transcendant !
[/quote]

Il y a un filtre :wink:
[/quote]

Oui mais qui peut le plus peut le moins et si notre ami n’est pas en surchauffe dans sa tour, pourquoi rajouter un ventli, au contraire turbulences, 1 cable en plus qui tire sur l’alim, cette course a vouloir mettre des ventils partout :heink:
Edité le 22/01/2009 à 21:13

Autant le mettre dans le boitier plutôt que de le laisser traîner dans un placard :neutre:
Si il améliore un peu les températures pourquoi pas, et puis pour l’alim roger06 a une Seasonic 700W, c’est pas un petit ventilo en plus qui va lui faire peur :wink:

[quote=“Com[A]”][quote=""]
Comme j’ai un noctua 120 en rab , je voudrais le mettre
[/quote]

Autant le mettre dans le boitier plutôt que de le laisser traîner dans un placard :neutre:
Si il améliore un peu les températures pourquoi pas, et puis pour l’alim roger06 a une Seasonic 700W, c’est pas un petit ventilo en plus qui va lui faire peur :wink:
[/quote]

Oui comme cela, la tour fera aspirateur ou au contraire purifiera l’air dans sa chambre.:arf:

[quote=“Obelix de Montreuil”

Oui mais qui peut le plus peut le moins et si notre ami n’est pas en surchauffe dans sa tour, pourquoi rajouter un ventli, au contraire turbulences, 1 cable en plus qui tire sur l’alim, cette course a vouloir mettre des ventils partout :heink:
[/quote]

j’ai une seasonic 700W alors je pense pas que le fait de brancher un ventilo de plus va beaucoup la déranger .

Je me demandais simplement si le fait de rajouter des ventilos pourrait faire baisser la temérature de la cg qui chauffe pas mal

j’ai une seasonic 700W alors je pense pas que le fait de brancher un ventilo de plus va beaucoup la déranger .

Je me demandais simplement si le fait de rajouter des ventilos pourrait faire baisser la temérature de la cg qui chauffe pas mal
[/quote]

Non.

Peut être de quelques degrés :neutre:
Encore une fois, il faut essayer.


[quote="Obelix_de_Montreuil"]

Oui comme cela, la tour fera aspirateur ou au contraire purifiera l’air dans sa chambre.:arf:
[/quote]

Ben il a le droit de vouloir une tour très bien ventilée :neutre:

ça coute rien d’essayer

Effectivement :lol:

oui bon bof ,je gagne 3° sur le NB et le SB , 6° sur les dd ,c’est normal les ventilos sont plantés devant mais pour le reste , c’est insignifiant .
Et comme le disait tres justement Obelix de montreuil , nada pour la cg .
Et meme si ce sont des noctuas qui sont silencieux , ça rajoute un petit ronflement qui me gave et qui enleve à mon nouveau boitier tout neuf son silence .http://yelims1.free.fr/Chut/Chut04.gif

Conclusion du test : on redémonte les ventilos et on attend la paie pour se payer un cg plus silencieuse et moins “chauffante” :lol:

:bounce::bounce: J’déconne. :oui: :hello: