Ventilateur Ati Radeon HD4850

Bonsoir clubiceur ! :hello:
Suite à ce sujet, j’ai acquis d’occasion une ATI Radeon HD 4850.
Après deux jours de galères pour tenter d’installer le dernier package correspondant à cette CG (problème d’incompatibilité entre le .NET Framework 3.0 au passage), je réussi à tout installer.
Mais nouveau problème ! Je lance le PC, installe proprement les nouveaux pilotes, redémarre, tout fonctionne à priori bien, je redémarre pour valider la désinstall’ d’un jeu & le PC refuse de se lancer en mode normal. Je sors la carte très chaude du boîtier la laisse refroidir & j’en déduis que c’est une sécurité contre la surchauffe qui la bloque au lancement de Windows.
Voilà le pâté inutile fini ! :ennuye:

Bon concrètement, j’installe Ati Tray Tools pour avoir accès au ventilo’, je tente de changer manuellement la vitesse, mais il m’indique toujours 0tr/min :expressionless: .
Pourtant au lancement de Windows le ventilateur se lance normalement, mais quelques secondes après l’affichage du bureau le ventilateur s’arrête et…Et ça chauffe ! (Je tourne en SÉ sur ma vieille 2900 là)

Tout a pourtant l’air bien branché, les fiches PCI-E sont bien dans la carte mère, les fils du ventilo’ sont bien connectés à la CG, parcontre il n’y a pas de prise PCI-E supplémentaires sur la carte graphique (si besoins j’fais des photos).

Alors bon… J’vous demande conseil pour savoir d’où cette nouvelle @#?+~ peut bien sortir & si à votre avis il y a une solution ou bien si c’est mon ventilo’ qui est out : (Je précise que l’offre était attractive mais apparemment fiable, 50€ & le vendeur au bout du fil)

Merci d’avance & bonne nuit aux gens qui verront ce topic ! :super:

Bonsoir Déjà
Si Cela Peut te rassurer la HD4850 Privilégie le Bruit Au Refroidissement Donc C’est Normal Si la Carte Te Parait Chaude
Tape Sur Google “” Temperature HD4850""
Au passage Ton ventilo Peut Etre OUT
Voir la Fiche De Connexion
Un Probleme De Micro Soudure…
Voir ton Alimentation l’idéal serait de la tester sur un autre pc …Mais bon Au prix tu l’a acheter c’est pas un Affaire…J’en ai Acheter 1 pour 45€ y’a tout juste un An^^ est elle fonctionne Parfaitement si c’est acheter sur ebay fait toi rembourser

Sa sent plutôt un passage de navet qu’autre chose (il ne faut pas acheté d’occasion si tu ne connais pas la source :o )

bah non (en tu cas, j’en ai pas eu)

dans le catalyst, sa donne quoi?