Ventilateur arrière qui ne tourne plus

Bonjour,

Suite à une panne, j’ai dû changer de carte mère et dès lors, le ventilo arrière de mon Turboost ne tourne plus. Je précise qu’il est d’origine. Il faut savoir aussi qu’en “jouant” avec sa prise juste avant le démarrage, une fois démarré il tourne pendant 5 minutes puis s’arrête. La il fait pas trop chaud 25° en moyenne et j’ai mon proco à 35° et ma carte graphique à 50. Quand le tout va tourner à 60-70° en été en janvier, ça va être chose

Si vous avez une solution, je suis preneur merci :slight_smile:

Bonjour,
Dans certains BIOS on peut désactivé les ventilo vu que c’est une nouvelle carte mère regarde si l’option est activée par default :slight_smile:

Il n’y a pas cette option dans mon bios (j’ai trouvé ça assez bizarre d’ailleurs)

Personne?

Je dirais premièrement d’essayer une autre prise !?

Il dit qu’en jouant avec la prise, qu’il finit par tourner un moment… donc c’est pas ça…

Il n’a pas être pas besoin de tourner ??
Regardes avec cpu fan si chassis fan peut le faire démarrer quand tu le mets à 100%
Moi mon chassis fan à 35% ne bouge pas et marche quand je le force à 100% volontairement
Actuellement il ne fait pas trop chaud il ne marche pas spontanément

A+

Hier soir j’ai ouvert la façade et j’ai essayé une petite manipulation. J’ai échangé les deux prises, du ventilateur arrière et celui de la façade avant : Résultat l’arrière marchait et l’avant (qui jusque là marchait) ne tourne plus. J’en ai conclus que c’était la prise qui ne fonctionnait pas.

Ce matin j’allume le pc et les deux fonctionnent, je comprends plus rien :paf:
Edité le 16/05/2012 à 06:30


Voilà que celui de la façade avant ne fonctionne plus, comme l'arrière décidément c'est la prise

+1 mauvais contact sur la prise arrière … sans doute