Ventilateur alternatif HD4850

Bonjour à tous

Voila contrairement à certains je suis satisfait de la température de ma carte mais étant un obsédé du silence je voudrais savoir quel ventilateur m’apporterait le nirvana ,mon PC étant par ailleurs très silencieux
Le modèle de ma carte est la Saphirre double slot :http://www.clubic.com/shopping-335052-0-sapphire-radeon-hd-4850-double-slot-512mo.html

J’ai réglé le ventilo à 20% (40 à 50° en idle et 70° env en full) et ne suis pas encore totalement satisfait même si c’est déja pas mal (je la conseille pour son rapport perf/prix/température/silence) .

Il n’est pas évident de trouver des topics sur ce sujet et je vous remercie d’avance:jap:

www.pc-look.com…

Après faut voir les testes :neutre:

Mon problème ce n’est pas le refroidissement , c’est le bruit .
Il fait peur à voir avec ses 2 ventilos de 80mm .
Merci quand même :super:

En voyant les testes la mickaeln2006.free.fr…

Celui la serai beaucoup mieux :wink: www.pc-look.com…

:jap: Merci beaucoup je vais voir ça de plus près :jap:


En effet 12.5dB ça devrait suffire pour refroidir ma carte !Merci pour ton aide précieuse:clap:

Salut !
J’ai créé, il y a un moment, un topic dédié aux ventilos alternatifs pour HD48** : www.clubic.com…

merci:jap:

ATTENTION au Scythe Musashi SCVM1000(le plat) .Il ne convient pas avec la HD4850 .J’en ai fait l’expérience .(A moins que ma Radeon ne soit particulière) .En effet la puce graphique n’étant pas tout à fait au centre de la carte ,le placement du Scythe sur toute la longueur de la carte est impossible .Résultat : l’un de ses ventilateurs dépasse entièrement et ventile donc dans le vide .Ce qui fait 100 mm de plus pour l 'ensemble ! Impossible de placer cela dans une tour même déja assez volumineuse( j’ai essayé sur un Antec Sonata III et un Antec Fusion Remote Max ) .
Comme mon but était le silence et non le refroidissement ,je peux toujours estropié le ventirad de cette partie qui dépasse (Argh) .
Dommage car le produit est par ailleurs très sympa pour son prix mais assurez-vous que votre chip graphique est plus du coté des connecteurs de la carte que de l’autre .