Ventilateur alimentation

Voila j’ai commandé un PC piéces par piéces que LDLC et j’ai malencontreusement cassé le ventilateur de l’alim je ne sais comment , et j’aimerais le remplacer mais impossbile de trouver des ventilateur 2 pins pour mon alimentation.

Pour le moment j’ai effectuer un branchement en me debrouillant pour que sa marche , mais j’aimerais quand même le changer donc si quelqu’un sait ou acheter des ventilateur 2 pins ou autre solution je suis preneur !

Merci de m’avoir lu !

Casser un ventilateur d’alimentation derriere une grille ?

Vous pouvez me dire comment vous avez fait ? :MDR

C’est quoi le modele d’alim ?

Oui, bon, alors, je vais te répondre Never. J’ai été plus ou moins dans la même situation et c’était la merde.

Tiens, juste pour info, mon thread sur le sujet chez HFR.

Résumé, et à jour :

J’avais une Gigabyte Odin Pro 1200W que j’ai vendue.

Par la suite, le ventilo à commencer à faire du bruit, on l’a donc changé.

Au début, j’avais pris un ventilo 3 pins, auquel j’avais coupé le câble de régulation de vitesse, ( Le jaune. ) puis branché les deux autres câbles sur la prise de base de l’ancien ventilo, directement dans l’alim.

Dernièrement, mon ami m’a appellé pour me dire que le ventilo ne tournait plus.

Une fois sur place, j’ai constaté que la prise blanche avait noircie, je pense que l’alim n’a pas supporté peut être l’ampérage du ventilo.

Finalement, j’ai fait ce que je voulais faire depuis le début, j’ai re-branché les câbles sur la prise originelle du ventilo, à savoir le 3 pins classique, avec du coup le fil jaune en moins.

Résultat des courses, maintenant le ventilo tourne, régulé par la cm, ( Sur un profil que j’ai défini. ) et j’ai fait ressortir proprement le câble par l’emplacement du 24 pins ATX, cette alim n’étant pas full modulaire.

Donc, conseil, ne te prends pas la tête, achète un bon ventilo du même diamètre que celui d’origine, et branche le en 3 pins hors alim.

Même si des personnes de ce forum ont fait la même méthode que moi en premier lieu, et que pour elle ça tient toujours, je constate que c’est assez tendu comme manip.

Et sinon, pas de garantie possible ? Comment t’es tu débrouillé ?! :paf:

C’est mystère pour moi aussi, casser un ventilateur d’alim chapeau :jap:

J’ai du changer celui d’une Seasonic S12 qui était grippé, j’ai pris un ventilateur noiseblocker avec un 3 pins standard, j’ai fait sortir le fil du boitier d’alimentation et je l’ai connecté sur la carte mère. Silencieux et efficace :jap:

Faut vérifier que rien n’a subi derrière le ventilo. :confused:

J’avais prit un boitier avec 2 ventilateur sur le coté et j’en ai mit un dans l’alim(ventilo bleu …) mais qui tourne bien et a bonne dimensions , merci pour vos avis :slight_smile:

Ouais bah fais gaffe qu’il refroidisse assez.

Déjà est-ce possible de voir la température de mon alim ? Avec EasyTune 6 j’ai les températures du CPU, System et du GPU mais rien sur l’alimentation.

Et ensuite j’ai peur qu’en enlevant le ventilateur de l’alimentation, celle-ci croit que le ventilo ne marche plus et se met hors de fonctionnement…

J’ai le cooler master elite 333 qui fait 42 centimètres mais de toute façon les grands boitier que je trouve sont à plus de 100€ et même d’occasion je suis pas sûr de pouvoir me le permettre.

Est-ce que ça peut être dû à une trop grosse demande de puissance à l’alim puisque j’ai une HD 5870 et un Phenom 550 transformé en x4 ce qui est pas mal pour une petite alim de 400W.


Blackalf je sais que tu lis ce message, éclaire nous s'il te plaît :ange:

S’il n’y a pas de sonde ce n’est pas possible.
Il y a certaines Corsair qui permettent ca, les AX 760i ou 860i par exemple, via le logiciel corsair link.