Ventilateur alimentation thermoréguler toujours à fond (antec Titan 650)

Bonjour,

alors voila une question me taraude, sur ma config actuel :

bi-xeon e5345
9800 GX2
8 go fd-dimm
1 carte son creative x-fi
1 disque sata hitachi ( 500go )
2 disque ide (160 go seulement)
et un lecteur graveur dvd
souris/clavier/wifi usb

et mon alimentation qui était livré avec le boitier, une antec true power trio 650 watt, le ventilateur de cette alimentation (12cm) est censé être thermoréguler, hors il tourne 10 seconde à 700 tr/min puis à 1800tr/min avec des pointes a 1980 tr/min. Et même en idle c’est 1800tr/min, et le boitier est ouvert. Je pense pas consommer plus 550 watt avec la config (80 watt par cpu, et 200 avec la carte graphique).

niveau tension :
le 3.3 est a 3.28
le 5 est à 5.46
et le 12 à 7.60 aïe! ( selon le logiciel SIW )

alors il est ou le problème ? l’alimentation rend l’âme? ça pompe trop?

( je suis toute la journée dessus, le soir je pousse un gros “ouf” quand j’éteins la bête )
Edité le 14/12/2009 à 16:45

650 W sont suffisant pour la config. L’alim arrive peut-être en fin de vie.

Si tu n’as pas d’instabilité alors la sonde doit être défectueuse, faudrait vérifier le 12V avec un multimètre.

sinon l’alim qui fait du bruit ça peut venir de plusieurs choses: trop de poussière, boitier mal ventilé, etc…
Edité le 14/12/2009 à 09:51

bon alors j’ai fait un peu de rangement et les poussières, j’ai aussi optimisé un peu le flux d’air, j’ai rebranché l’extracteur d’air (du 120 mm ) et j’ai mis un bon vieux enermax de 90 a l’avant, j’ai refermer le boitier. Mes sondes sont posées sur les radiateur des CPU ne dépassent pas les 40°, celle sur le boitier de l’alimentation me donne 35°, je pense qu’il fait un petit 32° dans le pc…

mais l’alimentation tourne 1530tr/min c’est mieux mais c’est pas encore ce que j’espérais.

Si quelqu’un d’autre avait boitier TITAN 650 je serai curieux de savoir ce que son alimentation fait comme bruit

C’est vrai que la GX2 consomme quand même pas mal:
http://www.clubic.com/article-129512-3-nvidia-geforce-9800-gx2-nforce-790i-sli.html
Sachant que toi en plus tu as 2 CPU et 8go de FBDIMM! du coup ton alim doit être chargée à 75% et il est normal qu’elle soit bruyante (aucun soucis à se faire, l’alim tiendra le choc)

non seulement elle consomme, mais en plus elle chauffe, 75°C en idle

comment tu le sais? Tu as une sonde dans ton alim? Branchée où sur la carte mère?

pour la carte graphique ? tous simplement la sonde qui me donne la température du core de la carte, dans les drivers nvidia.

Après, j’ai 4 sonde de poser dans le pc, une sur le boitier d’alim, une sur chaque ventirad de CPU et une autre qui traine au milieu du boitier.