Ventilateur adapté à un E8500 ?

Bonjour à tous,
J’ai envie de me monter un pc fixe orienté jeux excellents graphismes fluides et parfaits en 1920*1080
J’ai déjà tout acheté mais il me manque le ventilateur CPU
Voici les composants :
intel core 2 duo E8500 3.16 GHz
carte graphique ATI radeon HD4890 1024Mo
carte mère asus P5Q pro
mémoire RAM 4 Go 1066 MHz
DD western digital 640 Go 7200 trs/min
alimentation fortron 600 W greenpower
boitier antec nine hundred 900
vista familial premium 32 bits

Ainsi je voudrais un ventilateur à moins de 50 € très performant pour le processeur et qui rentre dans le boitier !
J’ai déjà des vues sur le cooler master hyper Z 600
www.grosbill.com/ventilateurLGA775/
J’aimerais savoir s’il est assez performant ou s’il y en a d’autres plus puissant qui rentrent dans mon budget
Pourriez-vous aussi me dire combien de temps durera cette configuration

Merci pour votre éventuelle réponse
Edité le 25/04/2009 à 17:53

www.puissance-pc.net… La tu as l’embarras du choix. Perso j’ai un Noctua NH-12P au dessus de ton budget. Bonne lecture :jap:

Scyte Ninja 2 @ 35€

Salut !

Sur mon E8500, j’ai monté le Silent Knight 2 d’Asus.
En Idle je suis à 29°C et en burn je monte à 40°C.
Lorsque je j’augmente le FSB à 400, le pros monte légèrement car le voltage mon aussi un peu.
Mais j’avais les graphs d’OCCT pour le FSB à 400Mhz : avec la radbox intel, ça montait à 60 °C et maintenant, 45° max.

++

:ane:
Réponse >>>

:MDR

Bref sinon Polonois dirige toi vers Noctua, une marque de qualité et avec un Silence garantie. Seul chose je trouve leur ventilo pas très beau… à toi de voir !

Je pense que tellement il y a de topic sur " est-ce une bonne config ? " qu’il na pas pris la peine de lire le topic en entier

En tout cas moi j’ai un Z600 @ Noctua et je maintient mon I7 920 @ 3Ghz a 33°C en idle et 42°C en burn… Voilou…

7 messages supprimés sur 14, beau rapport …

Petite information quand même pour ceux qui n’auraient pas encore compris comment fonctionne le forum:

Quand on poste sur un sujet c’est en rapport avec le sujet et pas complètement à côté, c’est à dire que quand comme là, un forumeur demande un conseil pour un ventirad, il est complètement loufoque de vouloir lui conseiller un écran. :fou:

+1 Monsieur le Modérateur ! :clap: :riva:

Bon en gros polonois dirige toi vers la marque que t’as proposé ultérieurement, tu seras sans doute pas déçu =)

+1 lol yen a marre des gens qui te disent plein de truc ayant aucun rapport avec se que tu veut… Style je demande compatibiliter CPU => CM et on me dit de racheter une alim lol www.clubic.com…

Mais en tout cas je te conseil le Z600 mais attention ! il est très volumineux !
Edité le 26/04/2009 à 14:34

HS= ON
Juste une petite précision concernant le lien que tu mets : ne pas te conseiller de changer d’alimentation aurait été presque criminel de la part de clubiciens, et pour cause les alims Advance sont réputées pour leur mauvaises qualité ce qui pour une alim peut faire cramer toute une configuration.

Sceptique ? Lire ce dossier de canardpc (surtout voir la vidéo)
HS=OFF

Dans le cas de ce sujet c’est clair qu’il n’y a aucun rapport entre un écran et un ventirad, mais dans le tien il est obligatoire de t’apporter cette précision… :neutre:

J’vois pas le rapport :o

Pour le Z600 il me semble que c’est limite dans un 900 non ? :etonne2:

Pour l’alim’, c’est sur l’autre sujet de Monsieur dl01 :wink:

Moi perso le noctua nh-u12p est très bien pas trop volumineux il rentre facilement dans ton nine hundred :slight_smile:

De plus comparé aux autre ventirad il a pour avantage d’intégrer un ventilateur ce qui pour le prix est vraiment bon :super:

Voici un site ou tu pourra le trouvé => ici

Merci à tous
Je vais racheter une alim cooler master
et un noctua nh-u12p et je vais voir s’il rentre
Bonne journée
Edité le 26/04/2009 à 15:57

Pourquoi acheter une nouvelle alim ? :neutre:

Ta fortron n’est pas mauvaise, je ne pense pas qu’il soit utile de la changer et le noctua a un bon rapport perf/prix. :super: