Ventilateur a led

bonsoir
j’aurais une petite question a vous poser:je viens de me faire monter un pc avec un boîtier coolermaster storm enforcer
qui est équipé d’un ventilateur a led visiblement les led s’allument pas et le ventilateur me donne pas l’impression de fonctionner
si je mets la main sur la grillle avant je sens a peine un petit souffle
je voulais juste savoir si ledit ventilo doit tourner des le démmarrage et si les leds doivent s’allumer aussi ou si il y a une manip a faire
merci d’avance

Bonjour,
Les leds doivent être allumées, et le ventilo tourne à l’allumage.
Pour voir si le ventilateur tourne, le plus simple est d’ouvrir le coté de la tour quand le PC est allumé et voir si celui-ci tourne correctement. Si il ne tourne pas, vérifier le branchement.

slt
verifie le branchement des ventilos j ai eu le meme probleme sur un storm le ventilo etais mal branche :-(:
je crois qu il n y a que un ventilo (avant )qui soit en led rouge

Ca c’est normal,puisque ce ventilo travaille en aspiration (il aspire l’air frais dans la tour,contrairement à un ventilo qui travaille en extraction et extrait l’air chaud : le ventilo arrière et celui du dessus - s’il y en a un - travaillent en extraction)

Pour savoir comment un ventilo travaille,il suffit de présenter une feuille de papier devant : si elle est plaquée contre,il aspire et si elle est repoussée,il extrait :wink: