Ventilateur 8800gt : pas de mesure de la vitesse de rotation

Bonjour à tous et tout d’abord bonne année, puisqu’il est encore temps !
Voici donc mon souci : j’aimerais bien contrôler la rpm du (des) ventilo(s) de ma (mes) 8800gt mais voilà, il faudrait déjà que je connaisse ces vitesses !
Aucun des logiciels que j’ai installés ne me les donne : Everest, Asus Smart Doctor, SpeedFan, Rivatuner …
Je pense donc que le souci se trouve en amont mais je n’ai rien trouvé dans le bios de ma cm (Asus P5N-D).
Donc si vous avez des pistes, je suis preneur ! Merci d’avance.
:jap:

:hello:
Personne n’a d’idée sur le sujet ???
:jap:

You ouh ! Y’a quelqu’un ?!
:neutre:

:hello:

Essayes avec msi afterburner.

:hello:
Merci pour ta réponse : je commençais à me sentir seul sur mon sujet !!!
J’essaierai donc msi afterburner …
@+

Tiens nous au courant :jap:

même punition : la partie “fan speed” est inaccessible … ainsi que la partie “core voltage” d’ailleurs …
Est-ce que ça peut venir des pilotes ? Je suis revenu à des pilotes plus anciens car les plus récents me causaient des soucis (plantages pendant les jeux)…

Pour msi afterburner, je pense qu’il ne prends pas en compte la 8800, car trop “vieille”.

Par contre avec rivatuner ça devrait fonctionner.

pourtant il la reconnait bien, me propose de l’overclocker mais rien sur les ventilos …
Comme avec Rivatuner dans lequel l’onglet “fan” n’apparait pas !
Dans Everest, pas de ventilateur pour les cartes graphiques dans les sondes …
Dans Smart Doctor, onglets ventilateurs et tensions inaccessibles …
Et enfin pour Speedfan, les ventilos des 2 cartes tournent à la vitesse vertigineuse de 0 rpm !!!
Voilà pour les détails …
:jap:

rivatunner il me semble que sa fait un bon moment que c’est plus mis à jour

tu as essayé tout bêtement avec ntune?

En fait je ne pouvais pas essayer avec ntune (qui n’est autre que le panneau de config nvidia, je viens de l’apprendre!) parce ma version ne proposer pas de réglage …
Ceci étant dit, toujours pas accès aux réglages des ventilos ( ni des tensions ) … il ne me donne même pas les T°C avec le NVMonitor alors que je les ai avec Everest !
Encore une fois, je pense que le problème ne vient pas du logiciel qui prend les mesures mais plutôt que les infos n’arrivent pas jusqu’aux logiciels …
J’aimerais bien régler la vitesse de ces ventilos parce qu’avec le SLI, ma 8800GT “étouffée” chauffe un peu quand même (+ de 90°C en charge) …
Il doit bien y avoir une solution !
Je compte donc sur vous tous. Merci pour votre aide !
:jap:

bizarre que même avec ntune tu ne puisse pas regler la vitesse des ventillo, tout comme le fait que tu n’ai pas les températures sur nvmonitor.

Par contre sur du sli je ne sais si c’est possible de changer les vitesses des ventillos.

D’autant plus bizarre est que ntune est fait pour les carte mère équipé de chipset nforce (chipset dont est équipé ta carte mère)

:hello:
Merci de vous intéresser à mon problème !

Je teste les drivers de ton lien, Jin, et je vous tiens au courant …

“Bizarre” est un faible mot gunrunner !!
Pour ce qui est du sli, même avant de l’avoir (la semaine dernière, donc !) je n’avais pas accès aux vitesses des ventilos, à part celle de mon ventirad.
@+
Edité le 29/01/2011 à 17:52

@ Jin : en fait, c’est une autre version du “Panneau de configuration NVidia” (ou “NVidia Control Panel” en anglais ou encore nTune" !) que j’ai installé : donc pas de surprise, toujours pas d’accès aux ventilos …

Je vais essayer d’autres pilotes pour mes cartes et je vous dis ce qu’il en est !
:jap:

Toujours rien, à part quelques nouveaux onglets dans le panneau de config nvidia !
Les logiciels ne reçoivent aucune information donc les réglages de vitesses sont grisés: étrange !!!
Je commence à désespérer …:frown:
Edité le 29/01/2011 à 19:03

Sur la mienne egalement mais je pense que cela est du au fait que mes ventilos sont alimentés avec une prise 2 pins.

:hello:
JohnnyG, mes cartes sont de marque Asus : penses-tu qu’elles soient alimentées de la même façon ? Y a-t-il moyen de modifier cette alim (sans sortir le fer à souder :wink: ) ?

@ Jin-niisama : sais-tu comment est alimentée ta carte et penses-tu que le problème puisse venir de là ?
Bon dimanche à tous,
:jap:

Pour savoir tu regarde comment le ou les ventilateurs sont reliés a la carte graphique. Si c’est 2 fils c’est pratiquement fichu…
Sauf si le ventilateur peut etre changé par un 3 pins (les miens sont des modeles de 80mm standard) mais dans ce cas il faudra le relier a la carte mere ou a un rheobus mais ca ne s’affichera pas dans Ntune dans tous les cas…

ouais, ouais, ouais … De mémoire il n’y a effectivement que 2 fils. Je regarderai tout ça et je vous tiens au courant !
J’en déduis, JohnnyG, que tu ne peux pas régler la vitesse de ton ventilo, toi non plus … ?

C’est quand même bizarre, et dommage, qu’on ne puisse pas commander d’aussi beaux ventilos plus facilement !

@+

Bon ben c’est mort ! Alim 2 pins … Je le saurais pour la prochaine fois …
Un peu déçu par Asus sur ce coup là : il faut vraiment faire attention à tout !

En tout cas, merci à tous pour votre aide !

Problème résolu, si on peut dire :frowning:
:jap: