Bonjour à tous,
Alors voilà je voudrais m’acheter ce ventilateur : www.ldlc.com…
Seulement il est en 3 pin et mon branchement est en 2 pin (molex) pas très courant je sais c’est pour la xbox 
Je veux seulement savoir si je ne branche pas le 3ème fil ce qu’il ce passera? Le 3eme sers juste à réguler non? donc si je prend un vetilo silencieux et que je le laisse tourner à fond (type noctua nf12) il sera à fond tout le temps c’est bien ça?
Merci d’avance.
Edité le 27/05/2010 à 19:49
y’a des adaptateurs 2pin vers Molex non ?
Bah dans la xbox 360 c’est un branchement 2 pin trafiquer par microsoft
C’est 2 ventilateur, donc un + et - pour chaque ventilo, mis en carré, je voudrais ajouter sur ce branchement un autre ventilo en branchant son + et - avec le + et - d’un des 2 ventilos là pour l’alimenter
PS ne me dite pas d’acheter ce ventilo mis en photo car il fait encore trop de bruit 38 db reporté je préfére adapter un noctua a tout ça vu que la garantie de ma console est finie
Edité le 27/05/2010 à 20:49
www.pc-infopratique.com…
trouver la réponse sur ce site, je peux en branchant le + sur + et - sur - logique me direz-vous, mais la nouvelle question est :
Vue qu’il restera le fil de régulation de vitesse, existe-t-il des résistence ou des potards auto-alimenter (genre USB) qui me permettrait de contrôler la vitesse de rotation ou c’est mort pour la vitesse?
Il existe des potar : www.materiel.net…
Il suffit demodifier un peu le truc a mon avis.
J’ai le meme sur le rad de ma CG je vais peut etre le prendre et laisser mon rad touner a fond, de toute fasson le potard est toujours a fond ^^
Et oui ça doit être simple dénudage de tout pi wala à mon avis
le troisième fil ne sert pas à réguler, tu confonds avec les ventilo PWM (4 fils). Il sert juste à mesurer la vitesse.
Pour régler la vitesse il faut que tu achètes un FanMate comme indiqué au dessus qui fera varier la tension d’alimentation sur le + (entre 5V et 12V en général)
Edité le 27/05/2010 à 22:26
okay merci pour cette précision almalexia