Ventilateur 3pin sur 2 pin?

Bonjour à tous,

Alors voilà je voudrais m’acheter ce ventilateur : www.ldlc.com…

Seulement il est en 3 pin et mon branchement est en 2 pin (molex) pas très courant je sais c’est pour la xbox :wink:

Je veux seulement savoir si je ne branche pas le 3ème fil ce qu’il ce passera? Le 3eme sers juste à réguler non? donc si je prend un vetilo silencieux et que je le laisse tourner à fond (type noctua nf12) il sera à fond tout le temps c’est bien ça?

Merci d’avance.
Edité le 27/05/2010 à 19:49

y’a des adaptateurs 2pin vers Molex non ?

Bah dans la xbox 360 c’est un branchement 2 pin trafiquer par microsoft

C’est 2 ventilateur, donc un + et - pour chaque ventilo, mis en carré, je voudrais ajouter sur ce branchement un autre ventilo en branchant son + et - avec le + et - d’un des 2 ventilos là pour l’alimenter

PS ne me dite pas d’acheter ce ventilo mis en photo car il fait encore trop de bruit 38 db reporté je préfére adapter un noctua a tout ça vu que la garantie de ma console est finie
Edité le 27/05/2010 à 20:49

www.pc-infopratique.com…

trouver la réponse sur ce site, je peux en branchant le + sur + et - sur - logique me direz-vous, mais la nouvelle question est :

Vue qu’il restera le fil de régulation de vitesse, existe-t-il des résistence ou des potards auto-alimenter (genre USB) qui me permettrait de contrôler la vitesse de rotation ou c’est mort pour la vitesse?

Il existe des potar : www.materiel.net…
Il suffit demodifier un peu le truc a mon avis.

J’ai le meme sur le rad de ma CG je vais peut etre le prendre et laisser mon rad touner a fond, de toute fasson le potard est toujours a fond ^^

Et oui ça doit être simple dénudage de tout pi wala à mon avis

le troisième fil ne sert pas à réguler, tu confonds avec les ventilo PWM (4 fils). Il sert juste à mesurer la vitesse.
Pour régler la vitesse il faut que tu achètes un FanMate comme indiqué au dessus qui fera varier la tension d’alimentation sur le + (entre 5V et 12V en général)
Edité le 27/05/2010 à 22:26

okay merci pour cette précision almalexia :wink: