Ventilateur 12cm : Silverstone SST-FM121 110CFM Avis ?

Bonsoir à tous

1. Je souhaiterais savoir si ce ventilateur est bruyant au maximum ?

2. Pour ceux qui le possède est t’il plus bruyant qu’un tricool en high ?

Bruyant c’est beaucoup dire et tout est relatif. Je ne le trouve pas tres bruyant.
Il est sencé etre a peine plus bruyant que le “NOCTUA NF-S12B FLX” qui est aparament la reference des cooler CPU avec 59Cfm pour 10db. Le Silverston lui monte a 17db (pas si enorme que ca comparativement a la moyene) mais pour 110Cfm. Pour etre precis, a pliene charge le silverston ce fait entendre d’avantage. Mais ce n’est pas si horrible que cela.
Concernat le Antec Tricool, il tourne a 30db pour 79Cfm … Le Silverston est nettement plus sillecieux.
Je pense donc que Boet a trouvé le mot juste, a savoir qu’il le vaut largement.

Pour allé plus loins, il faut tenir compte du fait que le Silverston est livré avec un Rehobus qui permet donc de diminuer le debit d’air. Dans cette optique le silverston devient encore plus silencieu, et devrai passé facilement en dessou les 9 db, avec un debit avoisinant celui du Noctua.

Conclusion : Je n’est pas de Db metter sous la main mais experience vecu, il est plus tot tres silencieux et me permet d’OC mon Phenom a 3.6Ghz à 50% de ventilation et obtenir 40° Ilde et 45°, 46° a charge avec un cooler sckythe shuriken ce, sous le dur soleil des tropique. je descend à 35° Ilde et 40° dans la clim. Alors bref c’est pour moi le meilleur ventilo meme au niveau db. acouplé avec le silverson NT06 c’est le nec plus ultra, ont est pas obligé de le mettre a plein regime pour tenir un OC. Elas ma carte mere ne me permet pas de pousser mon CPU dans les extremes limite d’OC.J’aimerai vraiment le voir dans cette configuration dans un comparatif face au legentaire noctua entre autre. D’apres moi ce dernier devrait se faire defoncer par le Silverston NT06/SSTfm121 . :XD)
Edité le 31/10/2009 à 03:21

On l’entend à partir de 1200-1300 rpm, au dessus ça devient une turbine…

Vu que t’as un true black achète toi un Ultra kaze, un 2k rpm si tu tu veux du “silencieux”.

:jap:Arff autant pour moi !
39db a fond et 17 au min :jap:
Les constructeurs ne l’ont pas caché l’erreur vient de moi comme quoi … Le tricool est legerement plus silencieux à fond. Je recommende toujour le silverston pour les perf. Apres c’est affaire de gout. Je balance jamais le ventilo a fond, du coup il est pas tres buyant et je sais que j’ai de la marge.
Edité le 31/10/2009 à 16:15

17 dB sûrement, mais à 1000 rpm :paf:

sinon les 39 dB à fond… m’ouais, plus encore je pense bien, comme ton UK 3000 il fait plus de 50, tout dépend à quel endroit la mesure a été faitz :confused:

Je suis en train de me laisser seduire par ce fameux Ultra kaze que je ne connaissais pas il y ici peu de temps. J’aimerai en savoir plus concernant son utilisation avec un regulateur. Pour etre precis est ce que comme le silverston il peut avoisiner les 15 - 20db avec une ventilation acceptable pour tenir un Proc OC mais en Idle ? (perso logiquement je pense que oui, mais j’aimerai avoir confirmation).
Edité le 03/11/2009 à 14:32

Faudra pas dépasser 1200 rpm avec le silverstone si tu veux du silence.

Sinon prends un ultra kaze 2000 rpm avec un régulateur, même à 1200 rpm il sera plus performant que le silverstone

Au mini avec le 2k on entend quasiment rien :jap:

Du coup 1/3 ne font pas de bruit de roulement et sont donc silencieux. Domage que tout les UK ne soit pas identiques. en tout cas je vais le tester ce fameux Uk. Si non mes deux silverston ainsi que celui de mon frere sont srtictement identiques niveau Db (pas souci niveau roulement). Et puis ptet bien que tu as pas eu de chance et que tout les autre UK n’emettent pas se fameux bruit de roulemment ?!

Resumé : perf pure = Uk sans contest et, le silverston si ont veut etre sur d’avoir un min de silence av des perfs.

Pis aussi pour le silverstone, si c’est pour un rad, oubli, ou sors la lime…

nsa07.casimages.com…

Pour pouvoir mettre les attaches :o