Ventilateur 120

Bonjour à tous.

Je cherche un ventilateur 120 pour mon boitier.
Lequel choisir?
J’opterais plus pour un ventilateur ayant un bon compromis silence/refroidissement
(sans non plus tomber dans la soufflerie, ni dans le bout de plastique qui tourne à 2 tours minutes:nexath)

J’avais penser à un noctua NF-P12 ou NF-S12 mais ils sont assez cher je trouve (bien que la garantie de 6 ans rassure).

Merci !

Si tu les trouve cher, bah, y’a les Enermax Everest qui sont très silencieux et assez performants, mais ça reste loin du rapport perf/silence des Noctua.

Comme il n’y a 3€ entre le NF-P12 et le NF-S12, je voudrais savoir lequel est le plus adapté à la ventilation de boitier ?

Tu as les Enermax Magma (quasiment aussi silencieux que du Noctua).
En 1er prix, les Rasurbo.

Tu peux prendre la gamme des Coolink Swif, c’est des ventilateurs avec un débit énorme et ultra silencieux pour un prix bien moins elevé que les noctua…

La gamme Arctic Cooling Fan 12 PWM a aussi un excellent rapport qualité/ prix. Les Enermax et les Rasurbo sont aussi pas mal pour le prix. Pour les Coolink, j’ai des doutes, j’ai un ami qui en a et ils ne sont pas spécialement silencieux. Si tu tiens à prendre du Noctua, prends plutôt le NF-P12, il a un meilleur débit d’air.

Merci pour les réponses.

J’ai approfondi mes recherches et voilà ce que Noctua lui-même dit :

source : www.noctua.at…

Sinon je vais regarder les autres ventilateurs que vous m’avez proposer.

Si d’autres personnes ont des avis ou des conseils n’hésitez pas !