Monsieur X reçoit un courrier dun catalogue de vente par correspondance, sur lequel est écrit : « Félicitations, Monsieur X ! Vous êtes le gagnant de notre grand concours ! » Sur le courrier, apparaît la photographie de la ville de New York, avec la mention « premier prix ». Il est également indiqué que pour bénéficier de son lot, Monsieur X doit passer une commande dun montant minimum de 100 TTC.
Monsieur X sexécute. Néanmoins, lors de la réception de la commande, il découvre avec stupeur que son lot se réduit à un porte clé
Il contacte la société de vente par correspondance par téléphone. Lopératrice lui répond que lors de cette loterie publicitaire, Monsieur X a été désigné gagnant de ce seul lot.
Très déçu de ne pouvoir profiter du séjour à New York quil pensait avoir gagné, Monsieur X vient vous consulter : au regard des termes du courrier, il vous demande sil ny aurait pas une possibilité pour contraindre la société de VPC :
- de lui livrer ce voyage ;
- le cas échéant, de lui consentir des dommages et intérêts.
cordialement
Salut
Non, je pense pas qu’il est de recours, faut jamais faire confiance a ce genre de pub :o
C’est juste un attrappe nigaud afin de réaliser des bénéfices :@
sympa comme blague …
comme quoi il ne faut jamais croire au mail trop beau
Les attrape gogo ont de beaux jours devant eux :riva:
c’est malheureux mais c’est tjs bidon ces trucs, faut tjs lire les petites lignes.
par contre, si il n’y a aucune mention/renvoi tu es en droit d’avoir ton voyage; mais je ne crois à un tel oubli de leur part :neutre:
Heu juste une question ,il y avait bien la photo de New york sur le porte-clé au moins? :paf:
samidek, c’est pas toi par hazard Monsieur X :heink:
Chose tres courante dans ce genre de publicité …
J avais soit disant gagné un ordinateur avec tt ce qui va avec, dans un maganise de VPC de plantes. Ce que je n avais pas vu c est qu en tout petit il etait bien signifié, que c etait un des lots sur la photo …
J ai donc gagné un jeu de mots flechés pour pc ^^. Et en effet il est bien sur la photo.
Donc oui bien se mefier de ce genre d arnaque surtout quand ils obligent à acheter …