Vente liées ?

Salut,
Il y en a de plus en plus qui veulent avoir droit de choisir l’OS qu’il veut sur son PC. Mais certains fabricants rechignent à rembourser les application installées et donnent des explication fallacieuses.
Au lieu de courir après l’argent et se faire rembourser, il est des sites qui listent les constructeurs qui remboursent, je l’ai vu sur le site de Darty. Je raisonne ainsi; puisque je ne peu pas avoir le modèle qui me plaît, bé je change de marque. Arrêtez de travailler avec ceux qui ne sont pas coopératifs, ils seront bien obligés de changer leur fusils d’épaules. et puis, comme mézig, envoyez un mail au fabricant expliquant votre choix, rien ne peut leur prouver que vous avez vraiment fait l’acquisition mais cela devrait les faire réfléchir.
Voili voilou une idée.

ben oui :smiley:
J’ai un Dell vendu préinstallé avec Linux

Ben oui !
J’ai un Acer avec Linpus Lite préinstallé ! :smiley:

Faire jouer la concurrence est sans doute le meilleur moyen de faire pencher les constructeurs vers linux.

Si tu as craqué pour un modèle qui n’a pas d’équivalent préinstallé linux, ou si tu as des logiciels dont tu ne veux pas (pas seulement Windows) et qui te sont fournis bon gré mal gré, voici une page interessante :
informations sur les racketiciels

Même moi, je l’ai signé ! :paf:

bfredo, sinon il y a quelques constructeurs sérieux qui font du Linux depuis un moment :slight_smile:

System76 vend des PC de bonne qualité, un peu chers mais tu en as pour ton argent, c’est pas du packard bell :stuck_out_tongue:

Sinon y a un constructeur italien qui vend des machines Linux pour une bouchée de pain, mais j’ai oublié le nom.

:hello:

je vous avais concocté un magnifique dossier regroupant toutes les infos ici:

www.clubic.com…
Edité le 05/07/2009 à 17:44

mouais, a part un gros copier-coller de pleins d’articles qui ne sont pas necessairement reproductibles librement, y’a pas grand chose d’original…
Franchement, je vais sur racketiciel.info quand je veux un magnifique dossier sur le sujet.

Je n’ai jamais dit que j’étais le créateurs des articles, mais celui qui les regroupe pour les avoir toutes ou les essentielles sous la main… d’ailleurs pour la plupart surtout concernant la procédure elles viennent de racketiciel.info