Vente liée : les procès tombent ! - UFC que choisir

et voici les premiers réusltats des procès : sony
http://tabaka.blogspot.com/2007/01/musique…e-forme-de.html

(à vérifier)

merci de nous tenir au courant c sympa !

la majorité des portables vendus de nos jours sont des plateformes intel dont beaucoup de centrino, parfaitement supportés avec l’appuie d’intel lui-même.

un de ces novices il y a quelques jours, m’a vite demandé de lui installé une distro linux.
Sur son PC portable (opteron64)…

Il s’agit juste d’une question d’HABITUDES!

Alors ça en est ou cette obligation pour DARTY d’afficher les prix détaillés des PC et logiciels ? L’obligation commence fin juillet 2008, et y a toujours rien ?
A croire que les juges s’en foutent…

Les vendeurs vont donc être poussés à INFORMER les clients. Et c’est pour leur plus grand bien. La plupart continuera à prendre Windows avec, le vendeur doit jouer son rôle tout de même et pas vendre un PC nu à mamie. On dirait que ça va les tuer de devoir expliquer ce qu’est un OS. Ba faites votre boulot les gars…

Information et choix, ça rime quand même mieux que ignorance et monopole.

Et donc ce Darty, il bouge pas ??
Edité le 08/08/2008 à 17:07

Pour avoir été vendeur 2 mois au rayon informatique chez leclerc, je confirme ce que dis blake :stuck_out_tongue: C’est des technologies qui restent trop exotiques

Par contre certain vendeur devrait avoir a faire une formation ( certains vendeur ne s’informe même pas ) j’ai été demandé, pour tester le vendeur, un pc équipé d’un quadcore phenom le vendeur ma regardé bizarrement en me disant " Heu… possible "
Edité le 08/08/2008 à 18:16

J’ai vu sur des publicités: Windows Vista Home Premium offert.
Dans ce cas, peut-on demander à se faire rembourser ? On sait très bien que le prix de l’OS est transféré sur l’ordinateur… vicieux tout ça !

:bounce:la realité c’est quoi. un ordinateur ou netbook avec linux nous limitent énormément, c’est vrai qu’on a maintenant l’esprit windows. A partir de la il faut se dire q’un micro pour des personnes normales il faut le système Windows et il est même insconcient de prôner un ordinateur sans système windows et cela sans dénigrer Linux qui est bien pour des gens pratiquant la bureautique,l’internet et …des ennuis commencent si on veut installer une imprimante ou autres périphériques et même si on met de la bonne volonté. J’ai essayé linux plusieurs fois à divers époque (ubuntu 8.04, mandriva 2008 knoppix ) et résultat :sa suppréssion pour divers motifs et pourtant j’ai commencé avec le basic par le ZX81, ORIC Atmos, Amstrad cpc. Je pense que pour être honnête il faudrait vendre un ordi avec un système convivial et passe partout et là il s’agit encore une fois de WINDOWS. Soyons donc réalistes. :slight_smile:

Remonter un sujet de 2008 pour troller, j’avoue, j’aurai pas osé :ouch:

http://www.cop1gris.fr.tc/gifs/005.gif