Vente liée interdite en France ?

Bonsoir
Tout à l’heure à la Fnac j’ai pensé à un truc qui avait déjà fait parler de lui lors de la sortie de l’iPhone 1.

La vente liée est interdite en France me semble-t-il, et l’iPhone 1 avait été mis en vente (à 999€ d’accord) dans des magasins Leclerc.
Alors je voudrais savoir si il y a des magasins qui diffusent des iPhone 3G (confidentiellement j’imagine) sachant que la vente liée est interdite en France. Puisque il serait illégal de limiter l’iPhone pour un seul et unique opérateur, il devrait être mis en vente neuf non ?
Bon alors redirigez moi si je me trompe mais je compte m’en acheter un et je le veux neuf, même pas touché par un voleur de chez Orange !
Si c’est pas possible tant pis, j’en trouverai bien sur eBay :wink:

Merci de vos réponses.

Le problème c’est le contrat d’exclusivité qu’Orange a signé avec Apple.

La vente liée par contre c’est plutôt quand tu achètes un ordinateur sous Vista, tu peux demander à te faire rembourser Vista et les logiciels préinstallés.

Pourtant pour l’iPhone 1, il y avait ce même type de contrat, et c’était interdit de le faire comme tel, donc certaines boutiques avaient mis en vente, des iPhone… Mais le contrat stipulait qu’aucune publicité ne pouvait être faite et le téléphone devait être mis à 999€ histoire de dissuader les éventuels acheteurs.