Vente en ligne sur site perso

Bonjour,

Je possède depuis déjà plusieurs années un site web perso qui traite d’une personnalité sportive.

Or, je me rend compte que je recois une demande de plus en plus forte de visiteurs souhaitant se procurer des DVDs concernant des matches de ce joueur.

Ma question est alors la suivante : ai-je le droit de vendre des DVDs (légaux je précise) par le biais de mon site ? ou dois-je entreprendre des démarches particulières ?

Merci d’avance pour votre aide. :slight_smile:

il faut que tu sache que la vente en ligne aux particuliers est soumis a une reglementation tres stricte (sauf cas exceptionnel comme ebay ou la vente entre particulier est soumis a une autre reglementation)
pour ce que tu veut il ne me semble pas que cela soit possible sauf si tu te declare en tant que professionnel (et la il y pas mal de demarche effectuer en effet)
Pour avoir deje fait plusieurs montage de societe, je peut te dire qu’en france tu sera soumis a des charges assez consequente
mais bon a toi de voir si tu peut assurer une rentabilité suffisante avec tes ventes

ou sinon, essaye de faire un partenariat avec des sites marchants, genre négocier une commission pour tous ceux qui achètent et qui on suivi le lien depuis ton site…

materiel.net le fait pour le matériel, alors pourquoi pas d’autres qui vendent des dvd ?

Merci pour vos réponses.

Juste une précision : il s’agit de matches de tennis enregistrés à la télé (dc j’imagine libre de droit ?) que je convertis sur DVD.

Quelles sont lesdémarches à effectuer pour que mon site perso devienne un (petit) site e-commerce.

non dsl de te contredire mais ce n’est pas libre de droit
tu peut en effet l’enregistrer pour toi mais tu ne peut le diffuser sans l’accord et dans ce cas precis peut etre la federation de tennis je sais pas trop
pour qu’il devienne ecommerce suffit que tu declare en regime micro entreprise mais automatiquement tu sera soumis a des charges sociales
et oui en france tu ne peut vendre sans devoir passer par la case TAXE-ETAT avant :frowning:

Merci à tous pour vos réponses.

Je me rend donc compte que ce que je voulais faire est impossible :frowning: