Vente de jeux vidéo : le bilan 2021 en France, Nintendo et FIFA dominent

SELL s'est d'ailleurs intéressé de plus près aux différentes tranches d'âge des joueuses et joueurs français. Nous pouvons ainsi noter que 98% des françaises et français âgés de 10 à 14 ans jouent régulièrement au jeu vidéo. Si la proportion tend à baisser au fil des tranches d'âge, on constate que 47% des séniors de plus de 65 ans s'adonnent également aux jeux vidéo.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/413553-vente-de-jeux-video-2021-en-france-nintendo-et-fifa-dominent

Je trouve vraiment dommage que Nintendo soit encore en top de la liste avec des remake ou remastered, ils ne le méritent pas, tout comme la licence Fifa et Call of Duty qui n’évolue pas.

c’est sûr que ça va pas les bouger à prendre des risques, lancer de nouvelles licences etc :sweat_smile:

Je suis pas certain qu’on ai le même sens de « casual », vu les exemples cités (puzzle, plateau, cartes) se serait plutôt « réflexion », ou « alternatif » à la limite mais pas casual dans tous les cas.
Dans le vrai sens de casual (occasionnel), rien qu’avec Fifa et Call Of cette catégorie serait n°1 x)

Exactement pareil pour Ubisoft, 3e du classement. Tant que le copier-coller fonctionne et les gens achètent je ne vois pas pourquoi ça bougerait.