Voilà je me demandé si c’étais légal d’acheter aux enchères des objets à l’étranger par exemple et de les revendre plus cher sur ce site ou 1 autre ???
merci :jap:
Oui totalement, aucun problemes :super:
même si ce sont des habits ? c’est à dire des marques internationales?
style j’achete des jeans diesel à des petits Thalandais et je les revends tjrs par ce même site aux enchères?
En clair tu veut achetez sur ebay des contrefacons pour les revendres en france…
Bah tant qu’ils savent pas que c’est des contrefacons aucun pb lol… Par contre fait gaffe si ca viens de tailand la douane verifira le paquet et tu te fera coincer.
lord_asmodeus style ! :paf:
:whistle:
Si ca reste occasionel, et que ce n’est pas de la contrefacon il n’y a pas de problème.
Par contre :
Contrefacons = Ilégal
Activité professionnel = doit être déclaré administrativement, avec tout ce que ca entraine derrière (impots, taxes…)
mais comment savoir que c’est 1 contre façon ou pas? c’est sûr ça vient de Thailande c’est louche mais j’en ai pris 1 j’vois aucune différence (étiquette, logo…) tout est bon…
ne t’inquietes pas pour ca les douanes reconnaitront sans pb si c’est une contrefaçon ou pas
Si ca viens de thailand, meme si c’est identique, t’est sur que c’est une contrefacon ya rien à redire de ce côté la.
Mais tant que tu te fais pas grillé aucun probleme :ane:
Surtout oublie pas que si les douane tombe desss, une fois sur deux a peu pret, elles peuvent les laisser passer meme si ce sont des contrefacon, mais par contre t’est sur qu’a chaque fois ils te metront un max de taxe dessu. Alors pense toujours en prevoyant les benefices que tu fera que ca va te couter 20% plus cher que ce que t’avais prevu
Ps:la flemme d’edit dsl…
Vendre des articles sur ebay en les trouvant moins cher pour faire une plue value est bien évidemment autorisé.
Par contre vendre de sang froid de la contrefaçon en sachant que tu est en tort, déjà peux te causer un problème de conscience, la charte ebay et le site est très sérieux, justement de nombreux jean’s diesel circule tournant vers 70 sur le site, et c’est du neuf, la plupart sont faux, diesel est une marque avec un prestige et même si t’a un bon business tu auras du mal à revendre un vrai diesel récent et neuf à 70 en te faisant un bénéfice.
Ca va donc à l’encontre d’ebay, mais ça finis par se savoir, donc d’une part si tu vends du faux, tu auras un problème avec ta conscience, et d’autres part ça ne dureras qu’un temps car ton affaire va être grillé.
Il y a encore quelque mois des centaines de diesel à prix cassé circulaient sur ebay (la plupart faux), maintenant c’est connu, tu a déjà moins de choix.
Pour ma part je reconnais en quelques secondes un vrai ou un faux diesel, en sachant que tu peux te retourner contre le vendeur et faire une plainte pour contrefaçon.
ok merci c’est ce que je voulais savoir… au moins c’est clair
En tout cas méfie toi si tu le fais, car je le resouligne tu peux gagner de l’argent et un jour tu vas tomber sur un mec pas dupe qui se sent lésé et qui peut sans le moindre problème faire une plainte contre toi pour contrefaçon, ebay te trace avec ton adresse que tu dois donner pour valider (adresse postale et non couriel), et si tu te fais choper pour vente illicite de contrefaçon, ce que tu auras gagner partiras dans l’amende qui est très cher.
De plus ebay est un super site, pour ma part je l’utilise régulièrement, tu peux faire du “business” tout à fais légale en trouvant des articles à droite à gauche relativement pas cher et les revendre beaucoup plus, mais de la à risquer de contribuer l’image d’ebay (qui à pignon sur rue) pour vente d’articles contrefaits serait décevant et pour l’image du site et pour ton image (mais ça ça dépends de toi)
En utilisant légalement ebay tu peux te faire beaucoup plus d’argent dans la durée et tu seras très satisfait de ce service qui fait partie de mes sites les meilleurs, ça serais donc dommage de discriminé son image