Forum Clubic

Ventalteur d'ordi portable.Possibilité changement? - ventilateur trop bruyant, ne refroidi pa

Salut à toutes et à tous,

j’aimerais savoir s’il y a des possibilités de changer le ventilateur (interne) d’ordi portable contre un autre moins bruyant et qui refroidi mieux.

J’ai un Asus A4G qui est assez bien sauf pour ce problème.

Si vous connaissaient des solution au problème, ce serait sympa de le dire.

Merci par avance de vos réponses. :??: :??: :??:

Je pense qu’un bon nettoyage dudis ventilateur devrais déjà atenué le bruit, et un soft de monitor pour verifier l’efficacitée …

Y’a quoi comme processeur dessus ???

Ben il ya le ventilateur d’origine. Mais ce que je voulais savoir (aussi) c’est es ce que c’est possible de changer le ventilateur d’origine contre un mieux sans qu’il y est des souci.

Merci pour ta réponse bigeard.

Le monsieur il te demande le provesseur qui équipe ton ordinateur portable :slight_smile:

Ben pour le monsieur, j’ai marqué le modèle de l’ordi dans le premier message donc il y a plus qu’a allé sue asus.com et lire et sinon c 'est un Pentium 4 3Ghz.

Ici, c’est les gens qui posent les question qui mettent les liens.
On pars du principe que tu as une question et que comme tu veux qu’on y reponde tu nous donne tout les element possible pour qu’on puisse y repondre.
Certain d’entre nous (comme moi) viennent sur le forum une dizaine de fois par jours benevolement pour repondre aux questions des internautes, si a chaque fois il faut qu’on fasse des recherche sur le materiel ca n’en fini plus…
Merci de ta comprehension :wink:

+1 pour QGJames… car perdre du temps pour trouver une petite info que le demandeur aurait put fournir lui même m’agace au plus haut point ! Résultat, je ne réponds pas dans ce là !!!

Bon étant donné ton modèle de processeur, qui chauffe beuacoup, niveau bruit de ventilation tu ne pourra pas faire grand chose, hormis nettoyer le système de refroidissement.

1 up! :super:
J´avais une question, mais je l´ai mise sur un autre forum… Elle fait réference à un ordi pour lequel je te demande de te reporter au site du fabricant pour les caractéristiques techniques :heink: et pour connaître le problème qui me soucie vraiment, n´hésite pas à m´envoyer un mail :heink: , je te donnerai alors la question en codage hexadécimal et à toi de chercher la solution pour déchiffrer le message… :pt1cable:

Non, mais, pas d´ingratitude à la bonne volonté de certain SVP!!!! :MDR

edit modo : pas d’insultes merci…

Et en plus c’est son premier poste et ses 4 seules messages …

Je trouve que l’avertissement n’ai pas loin. Y’en a qui n’ont pas compris le sens de l’entraide des forums …

:pfff:

Salut,
Pas d´insultes dans mon message mrkikou, un peu d´humour noir, voilà tout. Respecter la bonne volonté des gens à t´aider est primordial sur un forum. Bon, hmm puisque bigeard dit que c´est ton premier poste, bon… On oublie. :slight_smile:

Si le problème ne vient pas des poussières qui on pût s´accumuler dans ton ventilo et qui le font "ronfler", peut-être une info qui devrait t´aider: Pourquoi ne pas envoyer un mail sur le site de Asus pour connaître les spécifications de ton ventilo, ensuite tu peux ouvrir ton portable (comme pour faire un décrassage, voir super topic de e_m@t) pour voir les points de fixation de ton ventilo qui devront être les mêmes que le nouveau pour éviter de "bricoler"
Puis si tu connais un revendeur de pièces pour portable (perso, je sais que les entreprises de portables ne donnent les licences qu´à certain revendeur pour vendre leur pièce) et ben tu peux avoir un ventilo Asus moins bruyant ou une autre marque mais attention qu´il soit certifié conforme à l´utilisation de ton portable par le fabricant, sinon, tu peux dire adieu à une quelconque garantie en cas de pépin… Il faut à mon avis toujours que tu prennes un ventilo au moins aussi puissant que l´ancien.

En tout cas, le sens de l´entraide des forums n´est pas de menacer les gens :heink: :non: mais de tenter de répondre au topic. :stuck_out_tongue:
Sans rancune bigeard. :wink: Ok, c´est son premier post, pas de pbs. :ange:

D´ailleurs on ne sait toujours rien de son ordi sauf le processeur.
J´ai l´exemple des HP Pavilion qui ont des pentiums 3GHz et ils ronflent aussi, ce sont des ordinateurs "portatifs" en général, ces ordinateurs: un aussi gros processeur demande beaucoup de jus et donc a peu d´autonomie. Le fait qu´il soit compressé dans le portable tire encore plus sur le ventilo. Je pense que ce sera difficile de pouvoir mettre un ventilateur "silencieux" et cela peut mener à tout griller. Alors t´en qu´à choisir, vaut mieux que le ventilo fasse un peu de bruit.

Il suffit de cliquer sur son pseudo, dans la colone de doite pour voir sa date d’inscription, son nombre de messages … Enfin tous ca koi :wink:

C´est bon à savoir. Mais il faut être cool quand même, faute de débutant à moitié pardonné. Bah qui aime bien châtie bien :wink: "Un peu d´humour (un poil sarcastique j´en conviens) ne fait jamais de mal." :whistle:

Cela dit, cela ne lui a pas empêché de se prendre un petit carré rouge d’avertissement… car vu ce qu’il avait marqué avant que je ne le modère et l’efface, débutant ou pas, n’a strictement rien à faire dans un forum d’entraide…
Bon l’incident est clos, on va s’arrêter là !

ouai ! il est tout neuf alors on vat lui laisser encore un chance :wink:
-un portable avec un p4 ( c’est un grille pain)

pour mrkikou

évite cela tu n’ai pas sur clubic hot line, tu pose une question claire, et si quelqu’un a une idée il te répondra :wink:

alors cool

Ben pour le monsieur, j’ai marqué le modèle de l’ordi dans le premier message donc il y a plus qu’a allé sue asus.com et lire et sinon c 'est un Pentium 4 3Ghz.