Venez raconter les trucs que vous savez - et que les autres ignorent surement

Si ça glisse, c’est que de la 5W50 a coulé sur la bougie :neutre:

oh t’inquiete pas je me gene pas devant elle, c’est juste que y a un moment pour la deconne du nichon et un pour la tendresse vers les personne avec qui on partage sa vie :oui:

je partage complétement l’idée :jap:

exact la terre s’éloigne (flèches en jaune pour indiquer le sens dans lequel se déplace la Terre et Pluton), par contre pour la vitesse ca me semble assez faible, tu peux détailler ton calcul ?

http://img425.imageshack.us/img425/2690/pluton1ch1.th.jpg
(image rapidement faite avec Célestia)

Le logiciel "Stellarium" qui me donne cette mesure en direct :smiley:

0,0000001 UA/s :smiley:

je l’ai installé, c’est joli mais très limité en informations :neutre:

en fait l’éloignement tu dois le compter toi même d’après l’affichage de la distance de l’objet sélectionné, n’est ce pas ?

Oui :oui:

C’est pour ça que j’ai dit "environ" 15 km/s :smiley:

Très limité en infos, mais interressant tout de même :oui:

j’ai fais joujou avec, c’est trop destiné aux "amateurs", l’affichage ne représente pas la réalité (surtout au niveau des magnitudes apparentes), il manque la conversion champ occulaire en zoom, le ciel profond est limité etc…

essaye plutot Celestia ou Winstars version 1 et version 2, dans ce dernier l’affichage est réellement représentatif (les étoiles variables clignotent pour de vrai par exemple)

J’ai déjà Celestia :smiley:

Winstar je connais pas, je vais regarder ça :smiley:

Ce que je trouve amusant avec lui c’est justement sa simplicité, on a facilement et rapidement des infos rapides sur la position des objets principaux :smiley:

Pour du plus poussé, évidemment faut chercher plus haut.

Un truc amusant, cherchez les dates des éclipses et admirez les avec le logiciel, c’est plutôt bien réalisé :oui:

C’est impossible de tenir ses index l’un en face de l’autre mains posées sur une table par exemple et de faire tourner un dans un sens et l’autre dans l’autre sens :paf:

apparement c’est la meme partie du cerveau qui gere le truc :smiley:

si c’est possible c’est la desynchronisation tout bon musicien c’est le faire … un pianiste joue un rythme de la main droite et un autre avec la gauche, mais les meilleurs pour faire ca c’est les batteurs :sol:

Je veux bien te croire, moi j’ai laissé tombé ça m’enerve pourtant j’ai joué du saxo pendant 7 ans et là faut aussi avoir les mains desychro mais pas avec ce type de mouvement :smiley:

Tu peut me faire une photo steuplay, parce que pour l’instant j’ai beau essayer j’y arrive :paf:

j’y arrive la mais a deux a l’heure avec de la pratique ca doit etre faisable
mais bon ca saoule a force

tu fais comme E.T. qui telephone maison sauf avec tes mains a toi :

http://www.spielbergfansite.com/images/et/aff-us_et20_max.jpg

:paf:

et tu tourne dans le sens differents, je parle pas de desynchro, vraiment dans un sens different :slight_smile:

Mais je comprend pas ce que tu veut dire par "tourner"… Sur quel axe? :??:

ben faire des ronds avec la pointe de l’index :smiley:

Je viens de tester, j’y arrive :oui:

vous etes pas normaux :o

Facile, c’est la troisième planète après le soleil :smiley:

http://images-eu.amazon.com/images/P/B000260R0K.03.LZZZZZZZ.jpg

:ane:

(sinon, c’est facile, c’est le petit point bleu à gauche, juste avant le petit point rouge :o)