Venez ! Météo du moral des acheteurs du Net !

Je fais ce sondage car en tant que très bon client des sites webs je suis exaspéré de l’état dans lequel je reçois mes colis que j’ai acheté sur des sites marchands.
Pour tout vous dire ce midi j’ai encore reçu un boitier PC dans un emballage tout jaune de scotch LA POSTE avec la façade de celui-ci explosé. Et ce n’est pas le premier !
Je veux savoir si je suis vraiment le seul dans ce cas, trouvant d’ailleurs que c’est de pire en pire.

De plus tout le monde sait que lorsque qu’on intente une procédure de retour du colis détruit on a plus qu’a en recommander un autre tellement c’est long !

je te rasure tu n est pas le seul

je suis assembleur et je recoit souvent des colis exploser ou reconditionner par la poste ,des boitier , des cm,des cg ,je pase mon temp afaire des recour ou autre

maintenant mes fourniseur passe parups l envoie des collis , cest un peux plus cher mais au sa arive entier

c’est vrai que j’ai entendu souvent des gens se plaindre.
mais je pense c’est comme pour tout sur internet, ceux qui se plaignent sont les premiers qu’on entends et ceux qui se montrent le plus.

par exemple sur les sites d’achat ou pour les FAI on voit que des posts pour dire j’ai eu tel ou tel pb, c’est des voleurs etc alors que la pluspart des gens ca marche tres bien.

moi j’ai fais un paquet d’achet recu par laposte jamais eu un seul pb.

sur 10 colis je que recoit par jour 2 sont abime(pas tout les jour commenca ) , s arive ques des foit je passe des semaine san souci de la part de la poste mais , j amerai que sa arive plus souvent

c’est pour ca que je prend mon matériel a emporter (j’ai la chance de passer assez souvent devant la dépot de matériel.net a nantes :D)
les choses pas fragiles je les fais livrer (logiciels, ventilos, ram…)

ouais bah je commence à croire que c’est en fait peut-etre le réseau de mon centre de tri qu’est plus bourrin que les autres…lol
(je ss dans le 49)

Voté “très moyennement” mais ça n’a rien à voir avec la qualité des colis reçus…mais plus au fait que par 3 fois un collisimo suivi n’est jamais arrivé à destination(ref inconnue) :heink:
Plus une 4ème fois,livraison demandée dans un relais Kiala donc via un transporteur,idem colis égaré et quand tu vois la taille du colis :pt1cable: (kit enceintes Z-5500 dans les 25 kg).
Bref,attention de ne pas rejeter systématiquement la faute sur les services postaux,même s’ils feraient bien de faire du ménage dans leurs effectifs :whistle:

Il y a aussi certains sites de ventes en ligne qui “anticipent” bien ce genres de désagrément avec des colis très bien emballés…
D’autres y portent un peu moins d’attention…

c marrant en fait de voir à quel point les avis et les expériences sont très diverses

J’ai visité le centre de tri colis de Clermont Ferrand dernièrement, centre de type “standard” de La Poste.

Les colis étant déversés sur les tapis roulants comme l’on déverse les ordures dans la décharge Marseillaise, le risque de casse est extrêmement élevé. Pendant le “voyage” à l’intérieur du centre, chaque colis subit plusieurs chutes d’une hauteur comprise entre 2 et 6 mètres.

Bref, pas satisfait.

mdr >>TBirdTheYuri
j’espere que d’autre liront le résumé de ta visite !

Perso, je prefere payer plus cher et beneficier de ups ou fedex.

J’ai vu un rportage sur les colis postes, en dans l’arrirre plan de l’interview, on pouvais voir clairement un employe des poste jetter (environ trois metre) un paquet dansun roll.

ET cela pendant les 4 minutes de reportages.

roll?

cadie de chargement tbty

Ah ok :smiley:

en plus on s’instruit sur mon topic !
trop bien !

le nouveau centre de tri bretagne:

colis sur un tapis roulant a 50km/h

une porte s’ouvre pour chaque destination

la une chute de 5m :confused:

et pas de bol dans ce colis c’était ton kit d’enceintes Mal emballé ainsi que l’écran plasma de ma voisine, c’est elle qui va pas etre contente d’avoir un TV avec les coins cassés, lol

sinon de plus en plus de problème de circulation de colis léger par chez moi (72) soit ils reviennet au bout de deux semaines, soit ba ils sont carrément perdus !

personne n’a le mail du pdg de La Poste fodra lui envoyer l’url qu’il vienne débattre avec nous ?