:hello: Bienvenue à tous et à toutes sur ce topic dédié au logiciel de Bench Cinebench! :hello:
CineBench est comme son nom l’indique un outil de test de performances. issu du logiciel Cinema 4D, un logiciel d’animation, Cinebench (ici en revision 10) se propose de faire souffrir nos machines au traver de deux tests:
- Un calcul de rendu d’une image 3d
- Un test de performances de la carte graphique en mode OpenGL.
L’intérêt principal du logiciel est qu’il lance le calcul du rendu 3d sur un seul core, puis sur tous les cores du cpu dans un second temps. Ce qui permet de constater l’influence du multicore sur un rendu 3d, dans le cas d’un logiciel exploitant les cpu multicores.
Pour le télécharger, ça se passe par ici
Pour lancer le Bench il suffit de cliquer sur “Start all tests”, on obtient à la fin de la procédure trois indices: 1 pour le rendu, sur un seul coeur, 1 autre pour le rendu sur tous les coeurs et le 3e pour la coutre phase de tests 3d en open GL.
Quelques captures de Cinebench:
http://chezjuju.123.fr/to/cinebench/cinebench_multi.png
On voit, sur cette capture le découpage du rendu 3d en 4 taches (sur un cpu quad core).
http://chezjuju.123.fr/to/cinebench/cinebench_rendu.png
On voit sur cette seconde capture, le rendu de l’image que la scène que le pc calcul pendant le test de rendu.
Comme dans tout bench, le but est d’atteindre le plus gros score possible, toutefois, sachez que je ne prendrai en compte que le score cpu.
Bien entendu, les processeurs seront classé par nombre de core, un dual core ne pouvant évidement pas rivaliser contre un quad core pour le temps de rendu (sauf à lui coller un fréquence de brute :ane: ).
Pour que votre score soit validé, il faut que tous les tests soient effectués (tous les scores affichés), une capture d’écran comportant les scores cinebench, la fréquence cpu, ram, ainsi que les timings (Je recommande l’utilisation de Cpu-z) :jap:
N’oubliez pas de détailler votre config (surtout carte mère et marque / modèle de la Ram).
Je créerai la BDD dans ce post une fois que j’aurai quelques scores à y mettre :d
Maintenant, c’est à vous.