Forum Clubic

Venez aider un noob avec la config qu'il compte acheter !

Bonjour à tous !
je compte acheter un nouvel ordinateur (comme il a été indiqué dans le titre) avec un budget d’environ 1500€
Sur les forums j’ai souvent pu apercevoir des liens vers le site materiel.net, donc ce site est-il de bonne qualité/fiable ?
Je suis tombé sur cette config-ci (sans écran) : www.materiel.net…
J’ai vu qu’elle a 2 ATI radeon HD 4870 (1 Go chacune), ce qui me semble-t-il est plutôt bien. Un processeur 3 coeurs et 3 Go de mémoire vive parviendront-ils à maîtriser ces deux cartes graphiques ? (et l’alim et la carte mère tant qu’on y est)
Vous serez peut-être tentés de me poster une liste des mêmes composants dont la somme des prix donne quelque chose de moins cher, mais je ne sais pas du tout comment monter un ordinateur, donc je préfère en acheter un tout monté tout prêt.
Merci bien si vous me répondez !

tu peux avoir mieux pour ce prix là :neutre:

je te fait une config :oui:

Deja, sur quel ecran on joue ? Taille et resolution.

On pourrait parti a ce prix sur une config Nehalem.

CPU : Core i7

Mobo : P6T ou P6T Deluxe ou une Gigabyte GA-EX58-UD4P ou UD5

RAM : Kingston HyperX, G.Skill

GPU : 4870x2 GOlden Sample Rampage Edition

HDDs : RAID 0 Caviar Blue 320GB + Caviar Blue pour le storage

PSU : Corsair TX650 / HX620 : en masse de place pour de gros overclock.

Boitier : Antec, COolerMaster.

Optical drive : PIonner 216D

On choisi parmi tout ca pour fitter dans le budget et le tour est jouer :slight_smile:

merci ghost pour ta réponse ! mais 320 GB de disque dur n’est pas assez. sinon aurais-tu le lien vers la config ? (c’est quoi Nehalem?)
l’écran je n’ai pas décidé encore, mais je pense que ce sera un 1650x1050 (pour que cette confuig dure longtemps, je privilégie effets sur résolution).

La config qui te propose c’est une a monter soit même :wink:

Oui, mais 320 GB en RAID 0 fait 640 GB pour le system.

On met alors un troisieme drive pour les donnees ( imperatif avec un RAID 0 ).

Nehalem : Derniere generation de CPU d’Intel ( Corei7 mais jtrouve que ca fait fif comme nom comparer a Nehalem :lol: )

Sur un 22", si on veut previlegier la duree de vie, je dirais une 4870X2. On est certain qu’elle durera pas mal longtmeps. Si on veut etre plus conservateur et vouloir changer a la prochaine generation ( HD5xxx ), une 4850 Golden Sample ( a peu pres les memes perfs qu’une 4870 @ stock settings ) suffit la majorite du tmeps ( pas Crysis au fond par contre ! mais Hawx en DX10.1 au fond oui :slight_smile: )

processeur : Intel® Core™ i7 920 287,89 €
carte graphique : Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo 299,99 €
carte mère : Asus P6T 239,79 €
disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 72,69 €
mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK 85,59 €
boitier : Antec Nine Hundred 99,89 €
alimentation : Corsair TX - 650W 93,99 €
graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 114,90 €

1340 €
Edité le 15/03/2009 à 21:47

Je suis désolé mais je ne sais pas monter un ordinateur moi-même et préfère en acheter un tout fait (comme je l’ai dis dans mon post).
oui j’aimerai bien jouer à crysis à fond, et comme je ne m’y connais pas grand chose je peux pas acheter des nouvelles pièces tous les quelques mois comme ça pouf.

Rajoute 30€ et le site te monte la config’ :wink:

Le gamer, ta M520 avec un CF de HD4870 ça va être franchement light.
Edité le 15/03/2009 à 21:38

On peu le faire monter sur materiel.net :neutre:

+1 pour lle pack CrossFire … beaucoup moins cher. Je l’avais looper.

Sinon, 520w pour ca, c’est carrement infaisable. Minimum une TX650w et je dis bien minimum. Surtout si on veut overclocker.

Je recommende toute de meme un RAID 0 pour une telle config. Si on a le budget evidemment.
Edité le 15/03/2009 à 21:41

oui c’est vrai je vais edité

Merci je n’avais pas vu !

Merci je n’étais pas vu ![quote=“Compte supprimé”]
un quad+crossfire avec une 520w, ça me parait un peu juste.
[/quote]
Ah, aussi la config que j’avais posé avait 700W (avec un processuer 3 coeurs).

Ah, aussi la config que j’avais posé avait 700W (avec un processuer 3 coeurs).
[/quote]

on choisi l’alimentation plus en fonction de la carte graphique que le processeur :oui:

EEEEEee… Une Earthwatt … pour une telle config … Juste . non… lol

Y’a beaucoup mieux pour un cout legerement plus haut qui en vaut la peine.

Je prefererais largement ca a une Earthwatt … : www.materiel.net…
Edité le 15/03/2009 à 21:46

Mais quel est l’avantage du RAID 0, part le fait qu’on a moins de chance de perdre ses données ? (parce que ça ne m’arrive jamais)

www.puissance-pc.net…

la config complète consomme 427 w en full avec un crossfire de HD4870, donc une de 700w ça me parais énorme non ?

j’ai mis une corsair

Legamer : c’est avec un Penryn Dual Core qui consomme 50w une fois overclocker :mdr:

On est loin du Nehalem qui a un rated TDP de 135w !

Pour le RAID 0 : L’avantage, c’est carrement le double de debit. Le systeme nous “suit” beaucoup plus lorsqu’on lui demande de rusher.

Perso je ne me passerai plus jamais de mon RAID 0.

merci beaucoup legamerdu49 !
alors les autres, ça va pas exploser quand je l’allume j’espère?

Pourquoi ca exploserais ? :mdr:

650w est correct, 700w est le sweet spot si on veut overclocker GPU + CPU je crois…