Venedium ou Marmitek - MegaView20 - Transmetteur Audio Vidéo

Bonjour !

Alors voilà, je suis abonné Canalsat, et je souhaite le diffuser partout dans la maison. J’ai actuellement un système sans fil Metronic qui fonctionne plutôt bien (quand on se sert pas de micro-onde ou qu’une mobylette ne passe pas). Vu que je souhaite rajouter une télé de plus, et surtout enlever les quelques parasites, je voudrais passer à un système de modulateur qui va diffuser une source (DVD, magnéto, satellite) dans toute la maison par le réseau déjà existant coaxial.
J’étais parti sur un boitier Venedium, coutant dans les 214 euros. Voici ces caracs:

[b]Modulateur VHF Standard B, L

Désignation: Vedenium Description : Modulateur VHF Standard B, L Informations : Le VENEDIUM distribue les images et le son stéréo de votre récepteur satellite, magnétoscope, DVD
sur tous les téléviseurs de votre maison sans câble coaxial supplémentaire. Grâce au renvoi de télécommande, vous pouvez changer vos programmes à distance. Caractéristiques :

  • Modulateur VHF B/L bande III réglable du canal 05 à 10 à synthèse de fréquence.
  • Couplage avec signaux Hertziens : 1 entrée / 1 sortie “F”.
  • 2 prises Péritel.
  • Dimensions : 259 x 136 x 62 mm. Composition de l’ensemble : 1 modulateur VENEDIUM, 1 récepteur I.R., 1 filtre répartiteur AutoCAM, 1 répéteur I.R. (3 LEDs), 1 cordon Péritel, 7 fiches “F”. Longueur 25,9 cm Hauteur 6,2 cm Profondeur 13,6 cm
    [/b]

Hors, par hasard, j’ai trouvé ça, beaucoup moins cher, et qui en fait autant, si ce n’est qu’il n’a qu’une péritel d’entrée (ça ne me gêne pas, c’est juste pour Canalsat):

www.amazon.fr…

Vous voyez, de 214 euros, j’en suis à 40 euros… allez 80 avec le déport de télécommande.
La différence de prix est-elle justifiée ? Un truc qui m’échappe ? Le Venedium a peut-être plus d’option que l’autre mais dont je n’aurais aucune utilité ?
Merci d’avance pour vos avis.
Message edité le 30/03/2009 à 22:33

Bon, je vous sens pas trop inspiré sur le sujet… :icon_biggrin:
Sinon, je viens de lire, qu’on peut brancher Canalsat sur un magnétoscope, brancher un câble d’antenne sur la sortie antenne du magneto et ainsi tout rebalancer dans toute la maison ! Je vais tenter ça demain, je vous tiendrai au courant, peut-être que ça intéresse du monde. :slight_smile:

Marchera pas… :neutre:

Ah ? Parce que sur certains forums (mais ce sont des vieux messages, donc pas la peine de répondre) ils disent que si.
Exemple, je rentre la source (canalsat, DVD), sur la prise AUX1 du magnéto. Je mets le magnéto sur cette chaine (AUX1). Le signal qui va sortir du tuner du magnéto, donc par la prise antenne sera la source AUX1, nan ?
J’ai sans doute zapper un truc, si tu peux m’en dire plus Jacky ? :slight_smile:

Oui, j’ai bien compris ce que tu veux faire, mais assez rares sont les magnétoscopes qui modulent la vidéo sur la sortie antenne.
Avec un trés trés vieux magnétoscope ça peut éventuellement être possible.

Pour savoir si ton magnétoscope module la vidéo sur sa sortie antenne, tu peux tester en lisant une cassette et en cherchant sur ton téléviseur aux alentours du canal 36 normalement.
Edité le 30/03/2009 à 23:14

Oui, justement, mon magnetoscope est assez vieux, je dirais… 10/12 ans (si ce n’est plus).
Je suis tombé justement sur ça: forum-espaceclient.canal-plus.com…
Donc si je comprends bien, je branche Canalsat, par péritel, sur la magnéto. Je mets celui-ci sur le canal 36 (on dirait que cette fréquence revient dans les discussions sur ce sujet), je branche la sortie antenne sur mon réseau coaxial, et je regle l’autre téléviseur sur le canal 36. Mais je ne dois pas régler d’abord le tuner du magnéto ? Je mets direct 36, sans rien faire ?
Au pire je verrai demain pour demander sur le forum cité plus haut. En tout cas merci de tes réponses Jacky.

Tu n’as rien à régler sur le magnétoscope au départ car il doit déjà être réglé pour moduler sur le canal 36 (si toutefois ton magnétoscope possède cette possibilité biensûr ;)).

De plus tu entres sur le magnétoscope par PERITEL donc rien à régler au niveau de son tuner puisque celui-ci n’est pas utilisé.

C’est, comme je l’ai dit plus haut, sur le téléviseur qu’il faut faire la recherche aux environs de ce fameux canal 36.

Commence donc par faire un essai avec une cassette comme je disais plus haut, comme ça tu seras tout de suite fixé.

Alors j’ai testé ! Je voulais répondre hier mais Clubic déconnait un peu, impossible de poster.
J’ai donc relié la télé avec un câble d’antenne à la sortie antenne du magnétoscope. J’ai mis une K7 en lecture. Rien sur le canal 36. J’ai quand même fait une recherche automatique de chaines. Rien, nada, que dalle.
D’après ce que j’ai pu lire, les magnétoscopes étaient capables de faire sortir l’image et le son par leur sortie antenne pour les téléviseurs qui n’avaient pas de péritel. Du coup, je crois que mon magnéto n’est pas asse vieux ! :@
Merci de ton aide Jacky en tous cas.

:neutre:

Du coup me suis commandé le Marmitek. :smiley:

N’hésite pas à venir nous faire un petit retour d’expérience sur l’utilisation de ce matériel. :jap:

Pas de souci !
Normalement je devrais le recevoir jeudi. :slight_smile:

Coucou !!

Comme promis, ma petit experience sur le matériel.
EXCELLENT !! Très simple, on branche, ça fonctionne. :slight_smile: Qualité d’image fidèle à celle de la source, même sur un très grande distance, j’ai testé sur la télé la plus éloignée. Je regrette du coup de ne pas avoir pris le pack avec les reports de télécommande inclus, je continue à la reporter avec mon Metronic sans fil. Vais surfer un peu, voir si je peux trouver un système de déport de télécommande moins cher, sinon je le prendrai chez Marmitek aussi.

:super: Merci pour ces explications. :jap:

Salut les gens,

Je vient de trouver votre discussion lors d’une recherche sur google. J’ai donc voulu vous demander un coup de pouce (peut être que vous avez déjà trouver ça). Je cherche en faite d’un coté un produit identique à celui du Marmitek - MegaView20; mais qui transforme le signale en numérique TNT. Je poursuit mes recherches, mais si vous avez un truc, faite moi signe. De l’autre coté, je cherche aussi un système de déport de télécommande. Mais pour ça, le truc est que j’ai besoins d’un transmetteur (qui est placer devant le ou les récepteurs, DVD et autres) et avec plusieurs récepteur (un sur chaque TV) pour au moins TV (voir plus). Alors si vous avez aussi un truc sur ça; ça m’intéresse aussi.

@ pluche les gens

Bonjour,

Je vois pas trop ce que tu veux faire avec ton signal TNT ? Tu souhaites le diffuser dans toute la maison ? C’est ça ?

Oui, avec le signal TNT, j’ai une meilleure résolution d’image que le signal hertzien classique. C’est donc pour avoir une qualité d’image et de son sans perte (ou du moins le minimum) et une qualité optimal garantie (du numérique quoi) pour le diffuser dans la maison. J’ai trouver quelques systèmes de déport de télécommandes et je cherche encore.
Mais pour que tu comprends mieux mon installation; J’utilise 3 récepteurs vidéos différents, ils sont tous dans un placard pour centraliser les arrivées. Et de là; les différentes pièces sont desservie (salon, cuisine, chambres…) ceci me permet d’éviter d’avoir le même équipement dans toutes les pièces alors qu’il n’est utiliser que quelques heures (voir quelques minutes) en moyenne par jour. J’espère que je schéma est plus clair maintenant :slight_smile:

Si tu utilises un boitier TNT, il te suffit de le brancher sur le boitier Marmitek par sa péritel par exemple (ou cinch), et lui fera le reste, il le diffusera dans toute ta maison par les cables coaxiaux.

J’ai bien compris le principe du boitier Marmitek. Je sais ce qu’il fait. Mais si tu utilises ce genre d’équipement; tu as une perte de la qualité d’image à cause des longueurs de câble, mais aussi à cause du partage. Dans mon cas, je diffuse sur 10 prises dans toute la maison. J’utilise déjà un boitier qui amplifie le signal pour corriger ça; mais j’ai toujours de la perte. Et en plus, l’image hertzienne à une résolution de 640*480, alors que le DVD lui est à 720x576 (un truc de ce genre quoi). Le son quand à lui n’est pas restituer non plus… Mais surtout le plus important, comme je t’ai dis, j’ai de la perte de signal (implique perte d’image et son). Alors qu’avec le numérique; si j’ai un signal jusqu’au plus bas à 50% (ou même moins), l’image est impek, le son idem (mais si ça tombe, ça tombe d’un coup aussi ^^). Et en plus, si l’équipement est efficace, je pourrait même avoir de la HD qui passe.

Je ne sais pas si ce genre de mato existe sur le marché. C’est pour ça que je post là. Mais c’est pas le boitier Marmitek qu’il me faut :slight_smile: J’ai bien compris ce que le produit propose, et j’ai déjà ce genre de matos que je veux justement mettre à jour pour quelque chose de mieux.

:bounce: Une autre proposition les gens? :yeux4: Je suis sur que parmi vous ce cache un grand sage qui nous cache ses talents :jap:

@++

Ben y’a pas vraiment de perte de qualité par le cable coaxial. J’ai testé, et sur une très grande longueur.