Vendre une r9 280x sans ventirad

Vous croyez que je pourrais vendre à combien ma R9 280X Vapor-X seule sans ventirad (que j’ai démonté car un des ventilateur à laché), ou n’est-ce pas vendable ?

J’ai également avec un ventirad Arctic Accelero Xtreme 7970 à monter car je n’y arrive pas
J’ai également vu après achat sur pas mal de forum que les températures vram montaient vers les 100°C avec ce ventirad malgré qu’il refroidisse bien le processeur graphique.

Quelques photos: (bien sur je nettoierais pâte thermique et enleverais tous les radiateurs)

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Merci

Garde-la et prends toi un ventirad compatible, sinon tu vas perdre à mort d’argent…

Si tu veux réellement la vendre, je pense qu’il faut tabler sous les 100€ car le nouvel acheteur doit se fendre d’un ventirad compatible qui coûte assez cher. :jap:
Edité le 30/07/2014 à 15:58

Je l’ai le ventirad compatible regarde les photos, c’est juste que ce ventirad est dur à monter et est pas top sur les températures vram. Du coup l’ensemble séparé je peux en tirer 130€ environ sachant que le ventirad que j’ai acheté coûte 60€ ?

Est-ce que le ventirad 7970 est compatible R9 280x ? Si oui ben y’a juste à le fixer, j’vois pas vraiment l’intérêt de le vendre.
Après faudrait que quelqu’un soit dans le même cas pour t’aiguiller sur la marche à suivre pour le fixer.

La température VRAM de 100°C n’est pas trop critique. Si ça n’allait pas la carte se mettrait en sécurité à cause de la surchauffe.
Si ça te stresse car ça dépasse 3 chiffres c’est dommage de t’en séparer simplement à cause de ça. :smiley:

Pour la vente, vois les prix qui se font et mets ton prix dans ces eaux-là. Je crois que ça se vend à peu près aux alentours des 160€ sous garantie et pas trop vieille.

La tienne ne l’est plus du fait du ventilo démonté (t’aurai du passer la carte en garantie d’ailleurs, ça t’aurait permis d’en avoir une réparée ou une nouvelle) donc je dirais 130/140€.
Edité le 30/07/2014 à 17:11

Si tu vends le rad à part ça peut m’intéresser [:shy] Je viens d’acheter une 7970 d’occaz :smiley:

il y’a pourtant des tutos sur le net pour le monter ton ventirad:

www.youtube.com…

www.youtube.com…

www.youtube.com…

fait encore quelques essais, c’est encore une bonne carte graphique, ce serait bête de jeter ton argent par les fenêtres,
parce que tu vas en perdre c’est quasi sûr :frowning:

En fait faut savoir que R9 280X = HD 7970 donc le ventirad est parfaitement compatible (d’ailleurs si tu regarde sur le site d’arctic c’est compatible avec plein de modèle AMD comme nVIDIA)
J’ai déjà une R9 280X et j’étais en crossfire avant mais avec ce ventirad rend trop chaud les vram et la sécurité s’enclenchait et j’ai eu une extinction.

Donc je pense qu’en crossfire c’est chaud ce ventirad à moins de trouver le moyen de refroidir mieux la vram. J’ai déjà payer 50€ pour qu’on me le monte et au final ça chauffe trop et je n’arrive vraiment pas à remonter le ventirad c’est galère et je veux pas repayer 50€ pour ça donc je préfère vendre à l’heure actuelle.

Je peux vendre à part le ventirad si tu veux, mp moi.


Concernant la pose du ventirad j'ai déjà essayé 3 fois pendant 1 heure à chaque fois et je n'y arrive vraiment pas c'est très délicat et ça bouge trop facilement tout comme les radiateurs, je suis pas assez expérimenté pour ça.