Vendre sur eBay ?

Slu

voila j hesite a me “mettre” a eBay. J aimerais bien vendre qq truc , mais cela me gene un peu de donner mon numero de carte bancaire pour vendre qqchose.

Est ce qqn, qui a deja vendu qqchose sur eBay, pourrait me dire comment cela ce passe ? Son avis ?Combien prend eBay ? etc …

merci d avance

[:aol] [:aol]

Salut,
moi je vends et j’achete pas mal sur EBAY, et j’utilise leur systeme paypal en meme temps.
JE n’ai jamais rencontré de probleme avec le site en lui meme (1 ou 2 soucis lors des achats/vente mais rien de dramatique).
Tu as des frais de mises en vente selon les options que tu veux (mettre en avant, photos, fluo, prix de départ…)
Et ensuite ils prélèvent une commission sur le prix de vente (5% je crois).
JE te conseille d’abord de faire quelques achats avant de vendre pour te familliariser et aussi recevoir quelques évaluations, qui permet de savoir si un acheteur ou vendeur est sérieux ou pas…

voila voila

merci pour les infos …
bref c environ 3euros que prend ebay, sans compter je crois le prix qu il faut payer si l on prend paypal.
arghh…donc si j ai pas une bonne evaluation j aurais du mal a vendre ?

ca depned du prix de vente. Si quelqu’un te paye par paypal c’est encore 4%
Si t’as pas d’evaluations (score 0) et que tu vends quelques chose d’assez cher les gens vont hesiter. Par contre si tu vends des trucs à 2-3 euros ca ira.

il y a des trucs a 2-3 euros a vendre ??? mais alors le gars ne gagne rien du tout ?!

:lol: :lol:

ce serrait pour vendre des trucs de moins de 50€ !

c’est ça la nouvelle économie ? [:dunk]

ben oui t’as a tous les prix, tu sais il y a plein de gens qui vendent comme au marché aux puces pour se débarasser, c’est ludique, ca occupe…
sinon commence par vendre les trucs les moins chers, attend d’avoir l’evaluation puis met le second en vente…

est ce qu il y a qqchose a paye juste pour mettre l objet en vente ? et si on n arrive pas a le vendre ?

oui tu dois payer pour mettre en vente.
En gros si ton prix de départ est à 1 euros, que tu mets une photo, qu’une vignette de la photo est visible devant l’objet (dans la liste) et que tu prends pas d’autres options (fluo, gras, prix de réserve), ca te coute 0,50 euros.
Si tu vend pas tu peux le reproposer à la vente, gratuitement si à la fin tu vnd, sinon tu payes pour les 2 fois…

ok …merci pour les infos !

ce qui est bien c’est que ta vente se passe dans toute la France voir dans le monde entier, tu arrives donc à trouver facilement preneur d’un nombres incroyables d’objet.
J’ai pour ma part fais de nombreuses enchères en vente et achat, je n’ai jamais rencontré le moindre problème.
Si tu achètes il est clair qu’un profil de nombreuses notes positives est extrèmement légitime vis à vis d’un profil bas :wink:
C’est un superbe site qui reste très bien fait et sûr.

de rien, et bonnes ventes… mais attention, quand on commence a acheter et vendre ca devient souvent tres prenant et tu vas y passer un temps fou !