Vendre ou ne pas vendre, à quel prix? Telle est la question

Salut

bon, vu les tests du bulldozer, j’ai pensé vendre ma config et m’en racheté une (j’ai surtout le gout de voir à quel point nvidia et intel ont évolué depuis la dernière fois que je les ai possédé).

Bref, j’avoue que j’ai un peu de misère à estimer ma config (j’ai des éléments neuf, d’autre non mais sa reste quand même de qualité). Voici ce que je vendrais:
Phenom II X4 955 BE @ 3.2Ghz (stepping C2)
Asus Sabertooth 990FX
G.Skill sniper PC 14900 2x4Go
XFX radeon HD 6950 1Go GDDR5 (d’après ce que j’ai pu voir, la garanti serait transférable)
Thermalright Ultra 120 True Black + 2 noctua NF-P12
Corsair HX-750 watts
2 Western Digital caviar black 640Go (en raid 0)
1 Samsung Spinpoint F1 1To
Un lecteur blu-ray LG (m’en rappel plus du nom exact)
Lian Li PC-X900b (3 artic cooling en avant + 2 scythes ultra kaze 3000 tr/m en extraction)
Windows Vista Ultimate SP1 (bah oui, je l’ai acheté puis après :o )
Asus Xonar Xense (elle j’hésite de la revendre, je pense que sa va dépendre de l’estimation)
SSD Mushkin Chronos 120Go + un adaptateur (une espèce de boite) Icy Box 2.5" à 3.5" (j’hésite aussi)

Bref, à quel prix environ?

Je me suis faite une config (j’ai pas acheté, juste pour me donner une estimation d’une config neuf avec environ les composants que je mettrais dedans).
Qu’est-ce que sa donnerait pour le moment:
2600k
Asus Sabertooth P67
Kingston HyperX 2x4Go PC 12800
Seasonix X-560
Western digital caviar black 1To
Corsair Graphite 600TM
Noctua NH-C14 (j’aurais bien resté chez thermalright mais ncix ne propose plus beaucoup de rad chez eux (APX-140 et le silver arrow))
LG CH12LS28 (lecteur blu-ray)
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti

La config n’est pas encore complète et coulé dans le béton

Merci

up

edit: perso j’ai calculé à environ 1200$ sans le ssd et la carte de son :paf:
Edité le 13/10/2011 à 03:00

Salut Virus…

Juste un truc que je pige pas : pourquoi payer bien cher un CPU et une Carte mère gadget et prendre “seulement” une GTX560 ?

Je serai parti sur une P8P67, éventuellement PRO mais franchement, j’en vois pas l’intéret… Un i5 2500(K) pour gagner 75-100€ de plus et prendre une GTX570 à la place…

Pour le prix de la revente, çà dépend un peu sur qui tu tombes mais, même si les composants sont de qualité, à mon avis, plus que 500-600€ ce serait difficile.

Tu vois déjà les limites de ta machines ?

Ben oui c’est pas facile, c’est que du beau / cher que tu as pris donc ca fait un beau total :jap: surtout que beaucoup de ces composants décotent rapidement et de beaucoup… En plus on ne connait pas vraiment les prix du HW en CAN$ par ici, vous avez quand même pas mal de différence question tarif :jap:

Perso, je ne cherche plus jamais à vendre une configuration complète, je passe des petites annonces pour les pièces que je veux changer, quand j’ai un contact je procède à l’achat de la pièce de remplacement, ca m’avite de jouer avec des sommes trop grosses (et madame n’y voit que du feu :ane: ) mais c’est plus contraignant et ca prend plus de temps. Par contre je pense m’y retrouver largement question prix, j’ai troqué ma 9800GT Green contre une Sapphire HD5850 pour 30€ de différence :bounce:

Vu que tu as encore pas mal de trucs qui tiennent la route (boitier, alim, disques, carte son, rad…) pourquoi ne pas vendre simplement l’ensemble CM + CPU + RAM (et encore…) + GPU ?

PS : en parlant Thermalright, j’ai monté mon Archon :jap: son silence et son efficacité sont redoutables, le core i7 860 @3.3 est à 38° en idle, moins de 50° en chargeant les 8 coeurs le tout dans un pauvre Antec P180 qui commence à montrer de sérieuses lacunes en ventilation par rapport à la concurrence. Obligé de passer la régulation à “normal” au lieu de “silent” sinon la carte mère me mettait une erreur de ventilateur (400rpm) :paf:, silence total même ainsi. Reste qu’il est énorme et touche un peu la porte du P180 :sweet: qui est un peu bombée du coup…

La 6950 me plait bien à moi :o :ane: Dommage que tu sois si loin :MDR

+1 à vendre pièce par pièce mais un 2600K je vois pas trop l’intérêt ^^ la diff de prix avec le 2500K te permettrait peut être de taper dans une 570/6970

Garde ta carte son aussi, ça te fait de l’économie je pense

Caviar blue en 1To c’est suffisant, surtout vu le prix des black :neutre:
Edité le 13/10/2011 à 09:58

[quote="yoshi80"] Ben oui c'est pas facile, c'est que du beau / cher que tu as pris donc ca fait un beau total :jap: surtout que beaucoup de ces composants décotent rapidement et de beaucoup... En plus on ne connait pas vraiment les prix du HW en CAN$ par ici, vous avez quand même pas mal de différence question tarif :jap:

Perso, je ne cherche plus jamais à vendre une configuration complète, je passe des petites annonces pour les pièces que je veux changer, quand j’ai un contact je procède à l’achat de la pièce de remplacement, ca m’avite de jouer avec des sommes trop grosses (et madame n’y voit que du feu :ane: ) mais c’est plus contraignant et ca prend plus de temps. Par contre je pense m’y retrouver largement question prix, j’ai troqué ma 9800GT Green contre une Sapphire HD5850 pour 30€ de différence :bounce:

Vu que tu as encore pas mal de trucs qui tiennent la route (boitier, alim, disques, carte son, rad…) pourquoi ne pas vendre simplement l’ensemble CM + CPU + RAM (et encore…) + GPU ?

PS : en parlant Thermalright, j’ai monté mon Archon :jap: son silence et son efficacité sont redoutables, le core i7 860 @3.3 est à 38° en idle, moins de 50° en chargeant les 8 coeurs le tout dans un pauvre Antec P180 qui commence à montrer de sérieuses lacunes en ventilation par rapport à la concurrence. Obligé de passer la régulation à “normal” au lieu de “silent” sinon la carte mère me mettait une erreur de ventilateur (400rpm) :paf:, silence total même ainsi. Reste qu’il est énorme et touche un peu la porte du P180 :sweet: qui est un peu bombée du coup…
[/quote]

Le P180 est aussi antique que toi :o :paf:

Tien V1rus qui passe chez l’ennemi^^ Intéressant :smiley: ahahah

J’estimerai ta config à 500 euros. Pas plus! Donc 700 CAD

Pour ta config, comme dis plus haut, je partirai plus sur un Core I5 2500K et une P8P67 PRO.

Je l’ai acheté à sa sortie, c’est bien pour ca que je lorgne sur un Fractal Design R3 ou un NZXT H2 :o

Reste à savoir si le Thermalright peut passer dans un de ces 2 là :nexath

Vu son grand âge, c’était encore le troc à l’époque non :stuck_out_tongue:

Ouais, je l’avais eu pour 2 paniers en osier et 3 bottes de carottes :nexath

On s’éloigne un peu du cas de virus là :ane: désolé

comme j’ai dis, c’est pas définitif, j’avais peut être prévu de prendre une GTX 570 si je pouvais en tiré un bon prix

Je fais de la 3D, utilise photoshop,… d’où le choix du 2600k

bah c’est surtout dans les rendu 3D où sa commence à être un peu limite vu que je pousse pas mal sur les polygones et sur les particules

juste le boitier, flambant neuf, coute environ 400$ (soit environ 4x plus chère qu’un HAF-922 pour te donner un avis)

Ne ris pas mais le boitier je l’aime pas tant que ça (très peu d’espace pour le cable management, baies des disques dur extrêmement mal foutu (trop antique) et au final il n’a pas vraiment beaucoup de place (au pire j’ai encore mon Spedo qui traine dans le sous-sol)), l’alim je déteste les nappes (en plus c’est foutu que les connecteurs sata soit à l’envers :heink: )

Bref, sa revient à presque tous changé

sauf que je viens de voir un truc, clubic aurait fait leur test sur un stepping B2 ou C2 au lieu sur un stepping B3 ou C3 (vu qu’amd avait annoncé qu’ils avaient réglé le problèmes des perfs en passant au 3)

j’aurais bien aimé le silver arrow :o

ma HD 6950 elle fait quand même un putayn de bruit, c’est pas pour rien que XFX l’a fait passé en double ventilo juste après que je l’aie acheté :riva: :grrr:

j’aurais bien changé pour un accelero xtreme mais j’ai aucune idée si elle est compatible avec ma carte graphique vu que ce n’est pas un pcb stock mais celui de XFX (et quand je les ai contacté, ils ne m’ont pas donné une réponse claire et artic ne m’a jamais répondu)

c’est pas la même version, la mienne c’est une XXX, pas un modèle stock

c’est un pcb de XFX, pas d’amd (quelques modifications ont été faite supposément)

Tu peux toujours essyer le démontage du rad pour voir s’il est correctement mis en place / fait bien contact avec le GPU :wink: d’après les liens mis par jeje il semblerait que certains assemblages soient assez fantaisistes avec des rads qui ne posent pas sur les pièces à refroidir :icon_biggrin:

Ouai faut pas être pointilleux, 1 ou 2 mm d’écart c’est pas grand chose :ane:

J’ai calculé approximativement 1290$ avec le SSD et la carte son, sinon 1040$. Sauf que tu peux trouver semblable pour le même prix dans le neuf si tu enlèves les folies comme le boitier à 365$, la carte son à 250$, le raid 0 (pourquoi un raid 0 et un SSD?)… Bref, malgré la qualité, je ne serais pas surpris que tu doives baisser en dessous de 1000$ pour trouver un acheteur…

de toute façon, j’ai regardé et elle n’est pas dispo ici, donc je ne me casserais pas la tête

Je sais pas si t’as commandé mais le Thermalright Silver Arrow est de retour en stock chez NCIX. http://ncix.com/products/?sku=58634&vpn=Silver%20Arrow&manufacture=Thermalright

http://www.directcanada.com/products/?sku=14650AC9691&vpn=Silver%20Arrow&manufacture=THERMALRIGHT

pas encore commandé, j’attends de vendre mon ordi