Vendre mon pc fixe pour achat portable - conseils

Bonjour à tous,

Voila je dispose d’une configuration fixe assez puissante en LG775 dont j’en ai plus grande utilité : multimédia, lecture HD, internet, bureautique et de moins en moins de jeux (plus le temps ni l’envie).

Est-il donc utile que je vende mon pc complet tour + périphérique pour m’acheter un pc portable haut de gamme pour la même utilisation. Je m’explique : je souhaiterais toujours utiliser ce pc portable pour la lecture de film HD sur mon téléviseur, et en même temps avoir un espace de stockage important (pour cela j’opterais en plus d’un espace de stockage externe). Je voudrais un truc en terme de puissance comparable à mon pc fixe pour la lecture de film HD et la décompression de fichier volumineux (base Core i7 me semble pas mal en pc portable).

Voici mon actuel configuration, pouvez-vous estimer son prix :

Tour :
Core2Quad Q9550
Gigabyte EP45-UD3
Noctua NH-C12P
4Go OCZ Reaper PC2-8500
Gainward HD4850 Golden Sample 512Mo GDDR3
Caviar Black 640Go
Samsung F3 1To
Corsair VX-550W
Carte Son Asus Xonar DX
Graveur CD/DVD LG
Boitier Plexi

Je précise que presque tous les composants sont sous garantie avec facture + boite d’origine.

Périphérique :
Ecran LCD Fujitsu SIEMENS 19’ 1440x900
Clavier et souris Fujitsu SIEMENS
Disque Dur Externe 320Go Lacie

Pour ta config’ je dirais 600 € sans les périphériques.

Pour avoir l’équivalent en PC Portable c’est le double voir le triple…Tu ferais mieux de la garder ta config’, et puis à mon avis tu auras du mal à la vendre…

C’est clair que ça passe au double voir plus : www.materiel.net…

Je vais essayer 900€ et de tomber sur un pigeon…

Sinon en core i5 ça vaut le coup niveau performances ?
Edité le 28/05/2010 à 10:18

Bof les Core I5, sur PC je t’aurais dit oui, mais comme tu peux le voir sur PC Portable, c’est un I7 720 par exemple, ça correspond pas à un I7 920, c’est beaucoup moins bien…Et tu peux pas OC…Après si c’est pour de la bureautique, film etc. C’est bon.

Nan franchement, gardes ta config, à la limite changes la CG et OC ton processeur, tu as un bon ventirad en plus…
Et une bonne Carte Son.

Et les portables MSI sont fragiles il me semble (et moches en + IMO).

Et tu ne te diriges pas forcément vers les bons produits, car tu vas vers les ‘‘PC Portables Gamer’’ alors que tu ne joues presque plus.

Je pense que tu devrais plutôt voir vers des portables comme celui-ci : www.materiel.net…
Edité le 28/05/2010 à 10:30

C’est pas faux, mais il n’y a que les “PC Gamer” qui sont plutôt intéressant en terme de composants puissants… les autres bof !

Sinon mon Q9550 est déjà 3,4Ghz en H.24 monté déjà à 3,8Ghz stable donc bon…
Coté carte son tu as raison, c’est le seul soucis qui me fait peur avec les PC Portable… Sinon je suis très content de ma Xonar :slight_smile:

Même si j’arrive à vendre mon pc dans les 900€ je vais devoir allonger encore 400€ minimum pour un truc bien, et c’est clair que ça vaut pas le coup !
Donc ce que je vais faire c’est dans un premier temps changer le boitier, parce que le plexi c’était en dépannage.

Oui, changes le boîtier et la CG, avec un meilleur boîtier tu vas pouvoir OC un peu plus haut…3.8 en H24.
Le son sur les PC Portables est minable.

La carte graphique je pense qu’elle me convient très bien pour mon utilisation, une plus puissante ne m’apportera rien de plus :neutre:

Pour le boitier, il me faudrait un pas trop gros et surtout silencieux…

Alors prends celui-ci : www.materiel.net…

Oui c’est ce que je pensais merci. J’en ai trouvé un neuf sur le bon coin à 60€ FDP out que j’ai négocie !