Vendre des photos sur internet

Bonjour tout le monde,
Je suis photographe amateur, je prends des photos lors de plusieurs evenement (gala de danse, mariage etc…), c’est un plaisir tout simplement. J’ai vu lors d’un mariage que le photographe pro sur place faisait passer des cartes lors du repas et exposait ses photos de la journée sur videoprojecteur. Les invités pouvaient alors commander sur le moment la photo qui leur plaisait à l’aide de la carte, le site gère tout et prends forcement sa commission .
Ma question est très simple, pouvez vous me conseiller un site ou je pourrais faire la meme chose et ainsi gagner un peu d’argent que je pourrait réinjecter dans du meilleur materiel.
Merci par avance.

Bonjour,
Il te faut déjà le statut de photographe indépendant ou autoentrepreneur.
Ensuite, je ne connais pas tes compétences dans ce domaine, mais ce n’est pas parce que tata Ginette a dit un jour que tu faisais de belles photos et que tu devrais en faire ton métier que c’est vrai. Beaucoup on voulu en faire autant, et la majorité s’est cassé la tronche, trop de pseudos pros photo sur le marché …
Un livre utile pour ton cas : comment devenir photographe professionnel indépendant : droits d'auteur, statut, tarifs, devis, factures ...

Merci Palou,
Je n’ai pas la prétention d’être un pro, je pratique juste depuis quelques années à titre amateur j’insiste, j’ai suivi quelques formations et lu pas mal de livre sur cet art. Je ne compte pas en faire mon métier non plus, ça reste un passe temps. L’idée est juste de toucher quelques sous là-dessus et au fur et à mesure m’acheter des objectifs plus lumineux etc…
C’est aussi le but de ma demande, me faire conseiller sur un site pour amateur où je pourrais upload mes quelques photos de la soirée et si une personne à un coup de cœur ça lui permet de de l’acheter.

il vaut mieux prendre un cachet pour couvrir l’évènement que vendre les photos
parce que :

  1. perso ce serait éliminatoire pour moi