Vendre des kits graphiques - à la demande

Bonjour,
Voilà, depuis assez longtemps j’ai une idée, qui est celle de créer des kits graphiques à la demande des “clients”. Je peux réaliser la charte + le code xhtml/css, et je voudrais des conseils.

Tout d’abord, faut-il quelque chose de particulier, je suppose qu’il faut déclarer ses revenus^^
Ais-je le droit de faire celà, celà ne fait pas de concurrence déloyale aux “vrais” graphistes ? (que je respecte :jap: )
J’ai 16 ans…

J’ai déjà un portfolio, il peut me servir à mettre en oeuvre tout ça, j’attends vos conseils :wink:

J’aurais d’autres questions ensuite, j’attends vos réponses pour celles-ci :wink:

le truc c est que peu de societé vont prendre juste les kits graphiques

sinon je peux te dire que les 2 boite ou je bosse c est maxi 50¬ par kit

Tu peux t’inscrire sur Kitgrafik.com

Je connais pas les conditions mais bon c’est toujours un peu de sous récupéré/kits vendus

commerçant : Personne ayant pour activité habituel le commerce

Maintenant un cas : un gugus sur ebay vender regulierement des objets, un jour le fisc lui a tombé dessus… c etait l anné derniere, la news doit trainer dans clubic encore…

Donc des que tu te met a faire du commerce, et dire que tu vend du travail … c est du commerce. Donc création de société, ou ce déclarer en freelancer… et a 16 ans…

Je te conseil plutot de te concentré sur t es etudes et de te servir de tes kits graphique pour avoir un énorme CV a montrer pendant les entretiens que tu passeras dans la futur.

Arrivé a un entretien sans experience, mais avec un gros ArtBook sa peut faire la différence …
Ensuite ta 16 ans … tu risque de te faire pigeoner par tes clients qui profiteront de ton age, et tu fera quoi … ?

n essaie pas d etre adulte avant l age, concentre toi sur les etudes,t aura le temps de faire du commerce aprés.

:sol:

Profiter comment ? on peut avoir 16 ans et être moins naïf qu’une personne de 25 ans :neutre:

Je n’essaie pas d’être adulte avant l’âge, juste de faire un truc que j’aime bien et pourquoi pas le rentabiliser. Ca peut arrondir les fins de mois de ma famille, alors je demande si c’est légal :neutre:

J’ai eu ma réponse en tout cas, merci à vous :jap:

Malheuresement tu as 16 ans , tu penses probablement qu’il doit y avoir unr epossibilité légale de rentabiliser ton activité , mais il n’y en a pas.
Je vends des sites internet aux societes et ma seule possibilité de le faire de facon légale c de monter mon entreprise, ou de faire appel au portage salarial.
Il te reste evidemment la possibilité de le faire au “noir” mais malheuresement c’est absolment illégal, comme nous te l’avons préciser precedemment continu tes études par contre tu peux réaliser à titre bénévole tes créations pour des associations.
Bon courage et en tout cas n’oublie pas tes rêves malgré le coté terre à terre de notre société…

Réponse un peu en retard, désolé:
Merci à toi. Donc même en étant majeur, sans monter l’entreprise, c’est impossible ? Même en déclarant ? xD
(je demande ça pour dans deux ans :stuck_out_tongue: )