Vendeur Multimédia/téléphonie à Darty

Slt,

Je commence sous peu comme vendeur multimédia/téléphonie à Darty (pour les fetes de fin d’année) en intérim et j’ai actuellement une entreprise d’informatique (assistance, conseil, formation) mais je voulais bosser a coté!
Multimédia et plus particulièrement informatique je connais un peu mais téléphone mobile euhhh je connais un peu les téléphones meme si je suis pas un expert de tels ou tels forfaits!
A votre avis je peux m’en sortir?
Les vendeurs en général à Darty ca donne quoi? pas envie d’etre ridicule a coté de certains…
L’ambiance est bonne?

Merci de vos avis

c’est par l’interim et d’apres ce que l’agence m’a dit c’est pour les fetes de fin d’année!
je sais pas comment ca va se passer (alterner des rayons genre informatique et ensuite telephonie mobile…)
j’espere etre a la hauteur et j’avoue que je flippe un peu quand meme!
niveau conseil aux clients je pense que ca ira car je fais déjà cela avec mon entreprise mais là va falloir que je fasse pi etre des encaissements et va pas falloir que je me plante dans les etapes pour vendre telle ou telle chose…

Question :

  • On fait aussi de l’encaissement ou alors c’est comme a la fnac ou conforama c’est a dire on leur file une feuille et faut aller payer en caisse et ensuite retirer le matos dans un autre coin du magasin!
  • Au niveau telephonie mobile je connais vite fait les portables (les offres orange, sfr et tout je connais un peu mais rapidement quoi lol)
  • Rassurez moi je peux m’en sortir? peur de me planter dans ce que j’ai a faire!

merci de vos avis

Apparement ta jamais mis les pieds dans un darty de ta vie … sa te dit pas d aller y faire un tour avant d y travailler sa serai plus malin … mais de toute maniere sois logique, tu as une entreprise d apres ce que tu dis et deplus: … quand tu prend un employé , tu l embauche et tu le laisse se demerder ? bah non, tu lui explique comment faire. C est pareil la bas, on va pas te donner une chemise darty, et " GO debrouille toi" … y passeront un moment a t expliquer, voir si ils sont intelligent : a te mettre en doublure avec un autre vendeur pour voir comment on fait.

Détail important : note sans faute (je sais moi j en fait plein lol), les noms , prenom, code postal et num de telephone des client sur ta fiche… c est ultra utile pour Le SAV aprés.Je dis sa car Je bosse a la hotline chez darty pour payer mes etudes, et j ai envie d engueuler tous les vendeurs darty qui ne prennent pas correctement les coordonés des clients (si le client parle pas francais… demande lui c papier … au lieu d ecrire n imporrte quoi )… apres on les retrouvent jamais dans l ordinateur et le client rale car c est long pour le retrouver et que sa coute chere la minute pour nous telephoner…(( et de toute maniere on sait qui est le vendeur qui a fai la vente… donc sa te retombe dessus … ))

ensuite

Pour les téléphones, normalement ils te briefront, pi tu fait comme tous les vendeurs ultra compétent “tu lis la fiche que le client a sous les yeux” … sauf que le client est trop fatigué pour la lire la fiche.
Plus sérieusement, faudra surtout que tu sasche se que veulent dire les choses dans les descriptif… par exemple si il y a ecrit " 3G " pour un telephone, et que le client te demande ce que c est … faut lui expliquer…

En gros va dans un darty, pi va dans les rayons, lis les descriptif, si tu es capable d expliquer clairement tous les mots qui sont dessus … c est bon. Apres les methodes de vente te seront expliquer, tout comme comment utiliser les logiciel de saisie des ventes etc etc.

Et si personne ne t explique rien, c est simple, tu va demander des renseignement au lieu de faire des betises, si tu sais pas comment faire, tu demandes discretement a un autre vendeur … si tu poses trop de question on te dira en plaisantant que tu parles trop… mais si tu fait des conneries sans avoir demander comment on fait avant… la c est autre chose…