Vendetta 2 ou Noctua NH-U12F

J’ai un DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz sur une P5K, je cherche a virer le ventirad de base, j’avoue que ca chauffe pas trop deja 2 noctua 120mmn et ventirad sur la CG, mais quoi mettre sur le CPU :):):slight_smile:

Je lis un peu partout que ses 2 ref Vendetta 2 et le Noctua NH-U12F, sont top mais lequelle prendriez vous?

il n’y a pas trop de différences

Salut NH-U12F sens problèmes :ane:

Surment oui,mes sa reste faible la diff quand méme mes bon :oui:

Et le prix peut étre :neutre:

bonjour voici mes temperature avec un ocz vendetta 2 avec E7400@3.8Ghz vcore 1.41V il et bien suffisant www.hostingpics.net…
Edité le 18/06/2009 à 13:10

Tu parles du vendetta 2 ou du noctua ?
Edité le 19/06/2009 à 17:39

Le Noctua est vraiment très bien pour un bruit relativement inaudible, je l’ai mit ce midi, car j’ai malencontreusement péter une pale de mon Zalman CNPS9700 LED, En laissant tombé malencontreusement mon doigt dedans, oui je sais faut être con, mais le ventilateur et ma stupidité se sont vengé sur mon doigt, il est bleu…

Bref, par rapport a un Zalman, j’ai un QX9650 qui chauffe plus que le tient, j’avais 25° de degrés moyenne sur mon processeur, la il fait une chaleur a crever en ce moment, mon processeur avec le noctua est a 20° de moyenne et je suis descendu a 19° (en le poussant un peu aussi faut dire mdr…

19° pour ton processeur ???
Il fait combien dans la piece pour que tu dises qu’il fasse une chaleur a crever ?

Dans la pièce en question je doit tourné dans les 25-30° ( Pour moi il fait chaud désoler)
Nan mais j’avais mit le tout dans le twelve hundred de mon frère a fond les balon (oui je devais tester mon processeur ca celui-ci a un gros problème de stabilité, enfin ça c’est une autre histoire) Mais au minimum en Idle avant de lancer le bench il était a 19°, après il faisais moins le malin par contre…
Edité le 19/06/2009 à 22:35

Je comprend pas comment tu peux avoir ton processeur plus froid que la température ambiante??
A moins d’avoir mis un climatiseur devant ton pc je pense que tu dois avoir un probleme de sonde car un pc qui refroidi une piece c plutot rare ^^

D’ou mon problème :smiley: Je suis en plein test s’avoir si je peu sauté a pied joint sur mon processeur ou ma carte mère, pour le moment le constat est partagé MDR

Ceci dis le processeur peut être plus froid que la température ambiante, même si c’est pas énorme la différence entre les deux.

Mise a part mon matos totalement défectueux, le Noctua est un des meilleurs en air cooling pour un moindre bruit, je te le conseil plus que le vendetta
Edité le 19/06/2009 à 22:35

J’ai le vendetta 2 en ma possession et il est particulierement silencieux même en full.
Par contre le noctua a des perfs superieure de l’ordre de 3-4 degrés mais le prix l’est aussi :wink:

C’est physiquement impossible d’avoir un CPU à une température inférieure à la température ambiante, si on utilise un aircooling … Sans doute une erreur de sonde.