Velociraptor ou RAID

Bonjour,
je voudrais changer mon disque dur système (un Raptor 36Go) mais je ne sais pas quoi prendre sachant que j’ai un budget de 150€ max
Que prendre?
mon intérêt et d’installer Se7en sur ce ou ces disques pour diminuer sensiblement le temps de démarrage (25sec pour l’instant)

Merci d’avance

Le Velociraptor n’en vaut pas la peine. Un RAID 0 ou Matrix est bien plus performant.

Seagate 7200.12 500 GB ou Cavair Black 640 en RAID matrix ( 1 partition RIAD 0, 1 partition RAID 1 ).

Effectivement le Velociraptor est cher et on ne sent pas vraiment le gain de perfs.

Un RAID0 avec des disques “classiques” est plus intéressant.

+1 aux deux :stuck_out_tongue:

je m’en douté un peu (beaucoup)
pour un budget de 120€ (oui les 150 c’était seulement pour le VR:ane:)
vous me conseillez quoi?
Vu que je stocke mes données sur un Samsung F1 quel est le mieux
-RAID de 2xSeagate 7200.12 250Go 8Mo ou 320Go 16Mo ou 500Go
-RAID de 2xSeagate 7200.10 250Go 16Mo
-RAID de WD Caviar SE 250Go 8Mo
-RAID de WD Caviar Blue 320Go 16Mo
-RAID de Hitachi 7K1000.B 320Go
-RAID de F1 500Go 16Mo
-RAID de Caviar Black 500Go 32mo

J’aurais tendance a dire ca : -RAID de WD Caviar Blue 320Go 16Mo

pas d’autre avis

Bah, raid de Caviar Blue 640Go (c’est dans ton budget non …) voire de Seagate 7200.12 …

étant donné que le RAID sera sur une P5Q Pro le southbridge ICH10R (je crois) ne ralentira t-il pas le RAID au démarrage face à un DD seul?

Je comprends pas ???

Pourquoi un south ralentirait un boot process alors que la read speed est doublee en RAID ???

Peut etre qu’il parle du lancement du bios plus long car le ICH10R détecte les disques. Parfois il impose 10 secondes de plus. C’est vrai que c’est pénible.

Mon BIOS est en effet plus long que mon Windows startup … lol

oui je parle du BIOS
Et les disques SAS à 15000rpm c’est bien?

Tu as les moyens? :ane: :paf:
Edité le 16/06/2009 à 09:18

hee t’as raison j’ai pas les moyens
je vais plutôt prendre un RAID de WD Blue

:jap:

de plus je pense que les SAS se branchent…en SAS:jap::icon_biggrin:

Ah bah oui forcément, et quand tu vois le prix d’une carte SAS pour brancher les disques SAS… :ane: (ça commence à 200€ la carte en PCIe 4x et ça grimpe très vite, sans oublier que les disques SAS 15k coutent plus du double d’un disque SATA pour des capacités plus faibles)

Le SAS on en a au boulot, mais c’est du matos pro à réserver aux machines allumées 24/24 7/7 et qui n’ont pas le droit de tomber en panne :wink: