Velociraptor ou pas?

Bonjour,

Voila j’aurais besoin de conseil (de pro ou connaisseur ;)) pour savoir si ça vaut vraiment le coup que j’opte pour un velociraptor 150Go ou bien le Samsung F1 750 Go est au meme niveau en terme performance que ça soit pour boot ou tout simplement pour les jeux. En gros si on ressent une bonne difference ou non

Ma config:
Asus Maximus II Formula
Core 2 Duo E8500 @ Noctua
4x1Go crucial balistik tracer
CG 8800 GT
1 DD Segate Barracuda 7200.11 500Go 32Mo cache (pour le os 50Go et jeux le reste)
2 DD Maxtor 250Go
1 Western digital extern 500Go
Alim HIPER 580W

L’un est 2 fois plus cher que l’autre, pour 3 fois moins d’espace de stockage… tout ça pour gagner 2-3 secondes au boot de Windows, et peut-etre une à deux seconde sur le lancement d’un jeu.

Pour ma part le calcul est vite fait :ane:

Le Velociraptor serait au meme prix ça se discuterai peut-etre, mais là ça reste trop cher … à mon avis.

PS: en terme de débits ils sont au coude à coude. Le raptor a pour lui des temps d’acces plus courts, mais ça n’impact que tres peu dans les 2 cas susnommé de chargement d’OS et de jeux.
Edité le 06/10/2008 à 18:05

Un bon samsung est très bien !
ps : pour la carte graphique si tu la pas déjà acheter je te conseillerais la 4850 Golden Sample

+1, franchement je ne pense pas que la différence soit très sensible, je possède un 750Go et c’est déjà très rapide, avec un Velociraptor tu gagneras peut-être quelques secondes par ci par là, mais je trouve que ça fait cher les secondes gagnées :confused:
Edité le 06/10/2008 à 18:09

Merci pour vos reponses :slight_smile: bah pour ce qui est du disque dur si vous en connaisser un autre un peu plus rapide que le samsung qui s’alligne sur les perf je suis preneur.

StykillerX pour la CG je ne vais pas changer encore du moins j’attend encore un peu le prix change tellement :slight_smile:

ok, mais la 4850 va plus beaucoup baisser je pense mais la n’est pas le sujet
je crois que en terme de disque dur qui serais un peu près égale au samsung il y a le seagate barracuda niveau prix je sais pas qui est le plus chère

Perso j’ai deja un segate baracuda en 500 Go 32Mo cache et je ne le trouve pas fameu :wink: je sais je suis peut etre un peu exigeant et moi qui avais un ancien WD 80Go celui la au moins il depoté mais je vous parle de ça il y a deja + de 3 ans :wink:

A voir en effet pour un Seagate 7200.11


D'ailleurs apparemment tu en as déjà un, du coup pas la peine de changer :ane: (à la rigueur une petite défragmentation et c'est bon) Edité le 06/10/2008 à 18:17

tu peux aussi faire un raid Intel Matrix si tu cherches vraiment a avoir des grosses perfs sur ton disque dur, pour le prix d’un raptor, tu achete 2 Samsung, et tu fais une partition Raid de qques Go pour ton systemes et tes jeux et le reste tu le met en disque dur normal.

Oui aussi mais bon j’ai deja pas mal de DD :stuck_out_tongue: et presque plus de place dans ma tour :frowning:
J’hesite j’hesite car en regardant ce test www.hardware.fr… le velociraptor sympose mais c’est vrai que le samsung n’est pas trop loin.

Je cite la conclusion:
“Du coup, il nous est difficile de conseiller le VelociRaptor avec IcePack, sauf à n’avoir que faire des nuisances sonores. Pour ce qui est des deux disques 640 Go du moment, à savoir le Western Caviar SE16 et le Samsung SpinPoint F1, il est difficile de trouver un vainqueur clair : le Western est plus rapide en applicatif et en serveur de fichiers, mais de son côté Samsung l’emporte lors de la gestion de fichiers et est un peu plus discret.”
Leur avis est très mitigé :neutre:
Edité le 06/10/2008 à 18:51

et 2 Samsung F1 1To en RAID0?

Oui conclusion mitigé… :frowning:

C’est stressant quand on sais pas lequel choisir ^^ le velociraptor ecrase quand meme le samsung mais le prix est bien + important :frowning: par contre pour le samsung quelle capacité me conseilleré vous si par exemple le 500Go et un poil meilleur que le 750Go ou le 1To

Merci :slight_smile:

après cela dépend de ce que tu vas mettre car 500GO il y a quand même beaucoup de chose a mettre

Oui c’est vrai mais tu sais les jeux ça prend facile entre 5 et 12Go :wink: toute façon j’ai un de mes 250Go qui est tannée il est a 60Mo en lecture…
Alors que le segate et l’autre maxtor sont a 110Mo

Bref maintenant je me demande si un raptor va depasser ces resultats :slight_smile:

Le velociraptor surpasse n’importe quel disque dur du moment… j’ai pu en testé, et sa roxx… Mais niveau utilisation, faut savoir quoi en faire… Moi perso, je te conseilelrais un disque de 750 :neutre:

Dans les benchs oui, mais à l’usage… (et c’est quand même ça qui compte)
C’est comme pour la DDR3, dans les benchs elle écrase la DDR2, mais à l’usage ce n’est pas très sensible.

Je pense que mon choix va se tourné vers un samsung F1 1To qui est un peu plus perf que le 750Go du meme nom :wink: un bon rapport Go/priix et peu de difference avec un raptor :wink:

C’est le porte feuille qui va etre content :super:

En effet le F1 1To talonne le Vélociraptor en terme de débit :super: (120Mo/s en lecture contre 90Mo/s pour le F1 750Go)
Edité le 07/10/2008 à 11:22