Bonjour , voila je voudrai savoir quelle raid et le meilleur je pensé le mettre en X .
Mais comme je c’est qu’il en existe une petite quinzaine.
Sa sera des 150Gigaotect .Enfaite je voudrai cloné les disque avoir que 150giga de dispo et avoir un qui garde le systeme ou cas ou que l’autre tombe en rade
Edité le 18/10/2008 à 17:26
Je conseille plutot des 320GB Seagate 7200.11 qui sont presentement les plus performants en petite taille. En RAID 0, ils sont tres tres bien et pour une fraction du prix des Western Digital.
Mais est ce que c’est possible d’avoir un petit raptor le 74giga par exemple pour le système. Niveau temps d’accès pour le début enfin quand sa demander le pc etc…
si j’ai bien compris tu veux un raid avec un disque dont les données seront simultanément sauvegardées sur un autre disque
c’est pas du raid 5, mais tout simplement du raid 1 (mirroring) et il ne faut que 2 disques durs pas 3
maintenant pour ce qui est du velociraptor je n’en ai jamais testé donc je ne porterai pas de jugement
pour ce qui est de la capacité des disques c’est à toi de voir ce que tu veux installer, ça déterminera ton choix entre le 150 et le 300 Go
moi j’ai 2 hdd de 160 Go chacun en raid 0, ce qui me fait l’équivalent de 320 Go
Attention quand même: En RAID0 (en ayant des disques de capacité identiques) les capacités s’additionne (exemple 320 + 320 = 640GO), alors qu’en RAID 1, la capacité d’un des deux disques est la capacité totale utilisable.
Ben moi je pense raptor ou velociraptor pour la vitesse.
si je ne prendrais pas de raptor j’irai pas prendre des disque de 1téra sa me serivirai a rien .
Parce que moi c’est juste pour tout ce qui jeux puissant et non puissant et aussi pour un peu de bureautique a l’ocassion voir. Mais surtout pendant que je joue j’aime bien avoir un fond de muzik.
Ben moi je pensé que cette un raid X . Enfin c’est ce que un mec me disai le raid x cette pour un NAS qu’il me disai sa!!!
Avoir les même donné sur le disque 1 que sur le disque 2 .
Enfin je tien pas a tombé en panne comme la dernière fois mon disque un petit westerndigital en 320giga un cavier mais quelle modèle exactement je c’est plus
Ben usure du disque après 1an et demi donc sa me fait chier d’avoir le même blême encore enfin bref.
bon je confirme: ce que tu veux c’est bien du raid 1 (d’ailleurs du raid x je connais pas)
en fait toutes tes données s’inscrivent simultanément (ou presque) sur tes deux disques, de ce fait si un de tes deux disques te lache, tu conserves toutes tes données sur l’autre, il suffit alors de changer le disque qui a foiré
ça tu peux le faire directement dans ton pc si ta carte mère supporte le raid ou en externe au moyen d’un boitier “NAS” par exemple