Velociraptor , hdd, ssd

Bonjours je souhaiterai acheter un disque dur afin de mettre mon système d’exploitation dessus et en retirer les meilleur performance. Actuellement j’hésite entre ce seagate [www.rueducommerce.fr…[/url] entre se velociraptor www.rueducommerce.fr… et entre ce SSD [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Tous-nos-SSD/OCZ-TECHNOLOGY/445295-Disque-Memoire-SSD-2-5-OCZ-Solid-series-60-Go-SATA-II.htm]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SEAGATE/2843276-Disque-Dur-Interne-3-5-7200-11-1-To-32-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk.htm)

Merci de bien vouloir me guider vers un bonne achat …

ps: je n’ai pas besoin de beaucoup d’espace de stockage

SSD ! :d

  • 1 qui plus rapide que le veliciraptor

J’ai testé au boulot un SSD c’est rapide serte mais ça freeze sous windows. :neutre:
Edité le 13/01/2009 à 23:05

Si tu as les moyens, prends le SSD.

En tous cas je te déconseille le Velociraptor. J’en ai un et franchement ça ne va pas plus vite qu’un disque normal. Par contre c’est plus cher, plus petit, et surtout cest bruyaaaant.

oki merci de vos réponses. Le SSD que j’ai choisi est-il bon ou faut-il prendre un plus chere

Tout dépend de ton budget, celui la est déjà très bon. :wink:

oui je sais. Mais j’ai peur d’avoir des freeze à tous bout de champs.
Pas d’autre avis… ???

Tu as un excellent topic sur les SSD si tu veux www.clubic.com… ,
Sinon, si tu as les moyens, les Mtron SLC sont très bons (en simple comme en RAID 0), mais très cher aussi, bien plus cher que les velociraptor en tout cas.
Il me semble que le SSD MLC que t’as choisi n’est pas terrible dutout, surtout en accès aléatoire, mais je me trompe peut être.

Je croix que les freeze sous Windows avec un SSD c’est du a l’indexation, il avait quelques petit manipulation a faire pour régler ce problème!!! Je croix qu’il sagit de le désactiver!!!:neutre:

Mais je n’ai pas rarement vu des mauvais feedback sur ce SSD OCZ!!!
Mais bon, maintenant il est plutot pas cher, donc peu-etre un peu plus intéressent!!!:neutre:

Moi aussi prochainement je passe au SSD!!!:oui:
Edité le 14/01/2009 à 16:04

ou alors comme SSD il y a celui la qui doit etre pas mal www.rueducommerce.fr…

Pour info sur le SSD il n’y aura que le systeme tous mes autre programme se trouveront sur un “vrai disque dur”
Edité le 14/01/2009 à 16:27

le quel de ces 4 SSD est le plus avantageux ( les SSD deviennent lent lors de l’accès en lecture aléatoire)

1ere: www.rueducommerce.fr…
2eme: www.rueducommerce.fr…
3eme: www.rueducommerce.fr…
4eme: www.rueducommerce.fr…

merci de vos réponses
Edité le 14/01/2009 à 18:00

pas de réponse

Perso, moi j’attendrais encore un peu avant d’acheter… toutes technologies neuve et chère n’est pas forcément la meilleure et la mieux adaptée à répondre à tes attentes…

Il me semble que la série "core series " d’OCZ avait pas mal de problêmes de fiabilités, je te cherche le teste de puissance PC.
Sinon évite le SSD du quatrième lien.


le test ici : [www.puissance-pc.net...](http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-ssd-ocz-core.html?Itemid=57) ;)