Velociraptor externe ?

Bonjour tout le monde !

Je me demandais si (comme c’est écrit dans le titre), monter un velociraptor dans un boitier externe (pour le brancher en e-sata) était jouable ou non, et si il y avait perte de performances. Si quelqu’un pouvait m’eclairer.

Merci !

Il me semble que le eSata atteint un débit de 150mo/s maximal, donc il n’y aura aucune bride car le vélociraptor n’est pas près d’atteindre les 150 mo/s :stuck_out_tongue:
Tu l’as déjà le vélociraptor ?

Non, je me renseigne seulement, je ne sais pas encore si je monte mon futur disque en externe ou interne.
Ah et autre question, apparemment les velociraptor ont une version “backplane”, une histoire de connectique je crois, il y aurait un probleme au niveau du format ou c’est comme un 3.5" standard ?

Si tu l’as pas… je te dirais plutôt de prendre un Seagate 7200.12, plus puissant. A part si tu privilégies le temps d’accès bah prends le vélociraptor.
Pour ce qui est de la version backplane c’est une fixation pour les rack de serveur il me semble, donc laisse tomber la version la :slight_smile:
Et pour la taille, le HDD c’est un 2.5" mais déjà monté dans un cadre 3.5" donc y aura pas de problèmes :slight_smile:

Ils sont sortis ces disques ? Je n’arrive pas à trouver de site les vendant, quels sont leurs avantages ?

Les quels ? O.o
La version backplane ne te servira à rien hein :confused:

Les 7200.12 sont à déconseiller, tant que Seagate n’aura pas fourni des firmwares sans aucun bugs, j’achète plus rien chez eux …

Les 7200.12 ont été sortis pour justement contrer les bugs :jap: