Velociraptor en RAID 0

bjr j’ai monte un raid 0 sur une gb EP45 DQ6 avec deux raptor 75 en raid0 et de F1 en raid 0 ( donc deux grappes separees)Tout d’abord est ce que la position des differentes prises influe ? en fait du fait de ma CV ( bjr la longueur) j’ai mis les raptors en sata1et4 et les F1 en 2et6
donc tout ceci est en raid via Intel matrix storage ( maj regulierement). Je trouve que ca ne roule pas tres vite ( windows sur le raid des raptors et le reste sur celui des F1 , , swap =0 car 4Go de memmoire…

pensez vous que si j’achete une carte raid en pci ( style adaptec) j’aurai une amelioration? J’ai deja reinstalle vista sans amelioration aucune meme apres avoir reformate le raid de mes raptor, idem en demarrant vista avec le minimum de prg
vais essayer de voir ce que cela donne en realite via hdtune mais est ce que quelqu’un a une idee a me proposer

merci d’avance:)

Une carte dédiée boost les performances, mais les premiers prix ne sont pas mieux que le chipset intégré de la carte mère. J’ai lu dans un magazine qu’il faut compter 200-300€ pour une bonne carte controleur… Pour la position des cables ca ne doit pas influer. Vu que de toute facon c’est toi qui décide quel disque va avec l’autre…

oki merci pour le probleme des prises
d’autre part j’ai vu que l’on pouvait convertir ses disques de base en disques dynamiques ( qu’est ce que c’est que ce truc??:() Pour le moment mes deux grappes sont en “disque de base” est ce que cela est utile et surtout interessant de le s convertir en " disques dynamiques" ???

arf je pose des questions hard ce soir;)


et sur hdtune ( j'ai pas reussi a sortir une image lol) le flux va de 22mb/s ( arf la honte:ane:) a 145 Mb/s

bonjour l’eccart type:)

www.grosbill.com…

ca me tente bien mais vais je devoir reinstaller vista ( en fait est ce que je vais retrouver mes grappes de disques en passant d’un controleur matrix storage d’intel a cette carte s je perds l’ensemble de mes donnees ca va me poser probleme , le fait de devoir reinstaller vista me gene beaucoup moins car je m’y attendais.

existe t il un logiciel de controle pour HDD chez western digital, ceux que j’ai trouves ne fonctionne pas sous vista.Du temp des 486 il existait des outils style pctools ou equivalent qui permettaient de controle ses HDD. j"ai achete paragon pro mais alors question explication c’est reellement tres limite , ca fait plutot penser a la roulette russe lorsque l’on enclenche une action;):wink:

ceci dit c’est certainement un logiciel tres puissant mais plutot du genre " panzerdivision" :slight_smile:

Les cartes comme ça sont surtout utiles quand on va dans des RAID plus importants que du RAID0 à deux disques…
Ou à moins que votre carte mère soit bien ancienne, et que le contrôleur RAID soit très pourri, mais en général pour du RAID0 à deux disques sila carte n’est pas trop ancienne tu ne devrais pas beaucoup gagner, en tout cas pas de quoi justifier le prix.

oki merci de ton aide;)