Velociraptor défaillant

Bonjour.

Je possède un disque dur Velociraptor de 450Go sur lequel j’instal Seven.

Depuis a peu près deux semaines, j’ai de nombreux écran bleu complètement aléatoire et freeze complet du systeme (Que ce soit au démarrage - avant l’écran de sélection de l’utilisateur , pendant un visionnage sur youtube, montage vidéos et en plein jeu).

Quelque jours après les premiers écrans bleu, j’ai eu un message de windows m’indiquant qu’un disque dur connecter pouvait être défectueux et me demandant de faire une vérification de disque ou quelque chose comme ca.

Enervé par tout ces BSOD, j’ai fait une réinitialisation complète du disque , débrancher mes autres DD et ré-installer windows proprement. Au premier redémarrage une fois le processus d’installation compléter, écran bleu …

J’ai fait une vérification complète de mon PC. Mémoire Ram, Carte Graphique, aucun problème. L’alim et le CPU n’ont eu aucun problème une fois tester avec un HDD que je savais fonctionnel.

J’ai contacter mon revendeur pour procéder a un remboursement. LDLC me propose deux choix. Procéder a un remplacement directement avec Western Digital ou passer par leurs service (a LDLC). Je souhaite passer par LDLC, mais pour que le retour soit accepter je doit utiliser un logiciel de Western Digital (Data Lifeguard Diagnostic for Windows), scanner le velociraptor et leurs envoyer le numéro d’erreur que le logiciel est censé détecter.

Mon problème, le logiciel ne detecte absolument rien sur le Velociraptor. Je ne peut donc pas me faire rembourser …

Y’a-t-il un autre moyen pour prouver que ce DD est défectueux et l’éexposer de façon simple et concrete a LDLC ?

Je suis ouvert a toute solution, mais le remplacement via Western Digital serra mon dernier recours. Je préférerais largement un remboursement a un remplacement.

Merci d’avoir lu :icon_biggrin:

réponse bête, mais si le logiciel n’a détecté aucun problème, c’est que le disque dur est ok… test tes barrettes de mémoire avec un logiciel type memtest ou le diagnostiqueur de mémoire windows…

Et essayer un un autre cable SATA et eventuellement sur un autre port :jap:

+1 :neutre:

et le tes tdes barretes une à la fois si possible.

De plus, tu peux détailler ta config :wink:

Merci de vos réponses.

Voila une petite liste de ma configuration :
Asus P6X58D-E
i7 950 @ 3.07GHz (8 CPU)
3*4Go OCZ DDR3 1033
Twintech GeForce GTX 275 896Mo (OC XT)
1To Western digital Caviar Black 64Mo SATA 3 (sur lequel je fait tourner windows , vu que je n’ais aucun souci avec celui-ci)
500GO SATA2 WD
250GO SATA2 WD

Et je ne pense pas que le câble ou le port sur lequel je le branche soit la cause du soucis, je fait fonctionner mon Caviar Black sur les même port et câble que le Velociraptor.
Je vais essayer de tester les barrettes une par une et je posterais ca dans la nuit ou demain.

(Information complémentaire, le problème persiste en IDE comme en AHCI)

C’est quoi ton alim?

Désolé pour ma réponse assez tardive , mais j’avais aussi d’autre préoccupation avec la poste que j’en ai oublier ce sujet (Disons que je suis maudit avec tout ce qui est relatif au matériel électronique et/ou informatique).

Je possède une Silent Pro 700W de Cooler Master. Ma compréhension du fonctionnement d’une alim est assez limité, mais si l’alim etait défaillante, se ne serais pas ma configuration entière qui souffrirais de problèmes ?
J’ai aussi fait un test complet de ma mémoire, rien a signaler, ca tourne niquel. (fréquence d’origine et pas d’O/C)

J’ai demander a un amis de tester mon Velociraptor sur sa machine (configuration a base de CPU et GPU AMD). D’après lui, écran bleu seulement une heures après démarrage.

J’ai essayer de convaincre LDLC, mais rien a faire. Je leurs ai demander pourquoi ce HDD n’est aujourdh’ui plus disponible sur leurs site (il l’était il y a deux semaines) et pourquoi ont ils supprimé le commentaires négatif (2 étoile sur 5) qui etait aussi présent il y a deux semaines … aucune explication. Même carrefour a un meilleur SAV :arf:

Je vais donc passer par WD même si j’aurais préférer un remboursement. Au moins, chez WD, il n’y as qua remplir un formulaire , imprimer un bout de papier et envoyer un colis.

Bref, merci tout de même de vos réponse et bonne continuation.
Edité le 11/12/2011 à 00:17