Bonjour.
Je possède un disque dur Velociraptor de 450Go sur lequel j’instal Seven.
Depuis a peu près deux semaines, j’ai de nombreux écran bleu complètement aléatoire et freeze complet du systeme (Que ce soit au démarrage - avant l’écran de sélection de l’utilisateur , pendant un visionnage sur youtube, montage vidéos et en plein jeu).
Quelque jours après les premiers écrans bleu, j’ai eu un message de windows m’indiquant qu’un disque dur connecter pouvait être défectueux et me demandant de faire une vérification de disque ou quelque chose comme ca.
Enervé par tout ces BSOD, j’ai fait une réinitialisation complète du disque , débrancher mes autres DD et ré-installer windows proprement. Au premier redémarrage une fois le processus dinstallation compléter, écran bleu …
J’ai fait une vérification complète de mon PC. Mémoire Ram, Carte Graphique, aucun problème. L’alim et le CPU n’ont eu aucun problème une fois tester avec un HDD que je savais fonctionnel.
J’ai contacter mon revendeur pour procéder a un remboursement. LDLC me propose deux choix. Procéder a un remplacement directement avec Western Digital ou passer par leurs service (a LDLC). Je souhaite passer par LDLC, mais pour que le retour soit accepter je doit utiliser un logiciel de Western Digital (Data Lifeguard Diagnostic for Windows), scanner le velociraptor et leurs envoyer le numéro d’erreur que le logiciel est censé détecter.
Mon problème, le logiciel ne detecte absolument rien sur le Velociraptor. Je ne peut donc pas me faire rembourser …
Y’a-t-il un autre moyen pour prouver que ce DD est défectueux et l’éexposer de façon simple et concrete a LDLC ?
Je suis ouvert a toute solution, mais le remplacement via Western Digital serra mon dernier recours. Je préférerais largement un remboursement a un remplacement.
Merci d’avoir lu :icon_biggrin: