Velociraptor 300Go ou Raid 0 de 2 Velociraptor 150Go

:hello:

Cherchant a metre a jour les config celon les budjet, je remarque que les velociraptor commence a etre vraiment bien a l’achat.
Ma question est: si on a 50€ de plus pour une config mieu vos prendre 1 Velociraptor 300Go ou faire un Raid 0 de 2 Velociraptor 150Go ??? :confused:
Logiquement le raid sera mieu mais vu les perf de base du velociraptor y a t’il un interet en pratique ? :wink:

Merci :super:

:heink:

ça depend si tu as dja des probeme auditifs ou pas :ane:

le raptor c’est deja bien bruyant… alors deux :paf:

Ensuite: l’interet d’un tel disque dur c’est son temps d’acces, or le RAID0 a un impact négatif sur les temps d’accès. Donc ça limite un peu l’interet et là autant prendre des disques “normaux” 7200tr/min qui profiteront mieux de la hausse de debit du RAID0 pour un couts plus faible.

Ok, merci … au passage le velociraptor n’est pas bruyant au repos … j’en est un avec mon os dessus sa gratte un peu mais rien de grave … par contre en jeux on l’entend si on met pas de son mais quel con ne met pas de son :ane:

Bah y’a aussi qui ne jouent pas avec leur PC et qui n’ont pas forcement envi d’entendre un truc gratouiller quand ils bossent :stuck_out_tongue:

je serais toi je prendrais un SSD car on dirait que tu veux avoir un temps de démarrage etc tres rapide
Edité le 01/12/2008 à 19:53

ba j’y est pensé mais choix difficile:

1- velociraptor 300go + ssd solid series ocz 30g (syteme)
2- 2x velociraptor 150go en raid 0 + ssd solid series ocz 30g (syteme)
3- G.skill 64go ssd (systeme) + 2x Wd 640 black en raid 0

SSD G SKILL = www.materiel.net…
ssd ocz = www.materiel.net…

Alors que pensez vous?

Le but: pas trop de bruit, tres reactif et performant en jeux … :wink:
Edité le 01/12/2008 à 20:07

pour les SSD va voir sur www.nokytech.net…

Je serai plutôt pour :

  • SSD performant (il ne le sont pas tous, il faut prendre des SSD SLC et non MLC, très important)
  • 2* 640 Go ou 2*320 Go en RAID 0 (2 plateaux pour les 640 et 1 seul pour le 320 Go, sa aussi, c’est important pour le temps d’accès et le débit)

Tu as vraiment besoin de changer tes HDD…sinon autant attendre que la technologie SSD évolue un peu non ?

se n’est pas pour moi c’est pour revoir les config selon les budjet :wink:

Sinon j’ai adoptés ce ssd: www.materiel.net…[/url] pour le systeme ave un couple de wd : [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/43368-Caviar_Black_640_Go_32_Mo.html]www.materiel.net… en raid 0 … chere ! mais prevu pour config haute gamme & silencieuse ( car les velociraptor en charge … fiouuuuuuu :frown: )