Velociraptor 150 ou 30

c’est clair .
+1 Laiho54

Les commentaires ne veulent rien dire, un exemple:
“Même si ça gratte, on sent vraiment la différence. 7,6 ms de temps d’accès sous HD tune.”
la différence est visible en bench oui, mais à l’usage, on gagne combien de secondes au lancement de Windows?
“Ne croyez pas les gens qui vous disent qu’il y a peu de différence entre un disque dur à 7200 tr/min et un disque dur à 10 000 tr/min car la différence est étonnante ! (…) (mon ancien Maxtor en IDE était 3 fois plus bruyant)”
Il aurait remplacé son vieux Maxtor en IDE par un Disque performant genre Samsung F1 1To il aurait senti la même différence.
“Mesuré à 120 Mo/s par Nero, il laisse sur place mon Seagate 320 7200.10 et ses 79 Mo/s.”
Là encore le Samsung F1 laisse aussi le Seagate sur place

Sans parler du fait que le simple fait de réinstaller Windows sans rien changer te donne souvent l’impression que ton PC est 2x plus réactif :smiley: (la dernière fois que j’ai réinstallé XP j’ai eu exactement la même réaction que ces gens, Windows qui se charge en moins de 30s, applis qui démarrent plus vite… sans Vélociraptor, j’avais juste acheté un Samsung F1 750Go et réinstallé XP dessus chose que je n’avais pas faite depuis 1 an)

Une personne sur ce forum l’a comparé à un disque récent, il a bien noté une légère amélioration des perfs, mais rien de vraiment transcendant vu la différence de prix et la perte en espace de stockage.
Edité le 19/02/2009 à 00:45

Suffit de regarder des tests pour s’en convaincre ; oui il y a un gain, mais non ce n’est pas exceptionnel.
Gagner 3 sec au chargement de windows par rapport aux DD de 1To qu’on peut se payer pour le même prix… mon choix est vite fait !

woooooooo 7.6 ms de gagné :mdr

Je rejoint tous ceux qui disent que sa sert à rien. 10 000 trm, puis après, à part faire plus de bruit je vois pas l’intérêt. En plus, le 3/4 des posts compare une vieille technologie (IDE) qui a presque 20 ans (si c’est pas plus) contre une technologie qui a 6 ans environ (sata1 et 3-4 ans sata2 (et je ne tiens pas les chiffres exact))

Donc, je te conseil un dd western digital caviar black ou un samsung spinpoint F1
Edité le 19/02/2009 à 07:05