Veloci moin rapide que raid ?

bjr
mon veloci affiche 260 alors que mon raid 0 de maxtor tourne a 420 ?
est ce normal
test hd tach

Donne les modèle exacte

velociraptor 150go wd 16mo sata
maxtor diamondmax 22 500 go 32 mo (cavaliers enleves pr trfert 3go/s)
le tout avec
rampage
quad 9550 oc 3.6ghz
4go gskill a 1066
cg msi oc hd 4870x2
alim corsair hx 1000
boitier armor+

donne plus d’éxplication , là on va pas allé loin et le test , quel logiciel ?
Edité le 24/11/2008 à 13:09

test “hd tach” en quick bench 8mb zone 259.4 mb/s pour le veloci et 415.2mb/s pour le raid 0
voila !!!

tu a quand meme un raid o de 500 GO a 32 mo
alors que le véloci 150 GO et 16 mo

je pense que c’est normal , niveau transfert de fichier ton raid est plus rapide
et niveau rapidité c’est quel dés deux ?

pour les jeux crysis et grid testé sur les 2 pas de doute c’est le raid !!!
je suis juste super decu du velociraptor car s’il est silencieux pas plus ni moins que mes 2 maxtor en raid 0 il aurait du les titiller en debit hors ca va du presque simple au double
verdict mieux vaut du raid de 7200tr que 1 veloci 10000 tr
donc je me suis fait piegé commercialement c’est pas grave que que cela serve a d’autres !!!

1 bon raid 0 vaut beaucoup mieux qu’un veloci !!!

oui, je pense
mais si c’était l’inverse un raid o de veloci en 150 GO et un maxtor de 500 GO 32 mo
ba la il le torche le maxtor

ok mais a 180euros le veloci et 60 euros le maxtor c’est dur d’avoir une telle difference non ?
merci

petite question est ce que tu maitrises les flux d’air ds les boitiers via 3/4 vebtilos car je patine un peu

si tu compare les deux , le veloci est plus rapide et pour le prix c’est vrais que c’est cher
mieux faire un raid 0 2X500 GO a 120 € que d’acheté un veloci a 180 € :neutre:

répondu par MP

Il fallait venir te renseigner ici avant, on le sait que le Velociraptor n’est pas beaucoup plus rapide que les disques récents :wink:
Son gros avantage c’est le temps d’accès, mais ce n’est pas forcément très sensible à l’usage :neutre: (et ça ne justifie pas le prix je trouve, un F1 1To titille le Velociraptor en débit et coûte moins de 100 euros)
Edité le 24/11/2008 à 15:24

tu as completement raison et c’est en faisant qu’on apprends c’est donc ce que je dirais le prix de l’experience
pourvu qu’elle serve a d’autres :wink:


si je peux me permettre jettes un coup d'oeil a ma config pour me dire s'il peut y avoir probleme via le montage [www.zimagez.com...](http://www.zimagez.com/zimage/pb240320.php) merci