Veillée règles de vie ? - Permière veillée d'un séjour

Salut,

Appel aux animateurs dans l’âme de clu²:

auriez vous des idées pour une veilée "règles de vie" ?

Je m’explique: premier soir de la colo, on présente aux enfants les locaux, les personnes, et justement les règles de vie selon le lieux, par/avec des genres de petits jeux. J’ai déjà quelques idées, mais il m’en manque encore quelques unes…

Alors, des nostalgiques de colos aux bonnes idées ou des animateurs experts en la matière ?

Merci !

Ah au fait, j’attends pas que vous me fassiez la veillée hein :o simplement quelques petites idées de jeux sympas !

Allez dans la foret eteindre toutes les lampes de poche, le premier qui rallume par peur a perdu et doit netoyer les chiotes a la brosse a dent :ane:

L’age moyen pour situer ?

OUAIS, enfin les topics du vendredi :paf:

[:shy]

Entre 6 et 12 ans !

:MDR :ane: Ah mer#e, y’en a pas encore eu aujourd’hui ? :smiley:

En quoi ce topic serait un "topic du vendredi" à conotation de "topic à la con" ?

Merci de répondre à l’auteur du message plutot que de flooder :jap: :o (ou alors poste pas ici :paf: )

PS: sauf si ce topic est effectivement un topic du vendredi camouflé :nexath

oèp, tu va locké ??? comme lotre ? non, il demande juste un conseil pour pas enm*rdé les momes . Pal mal l’idée Darkfuneral :paf:

j’aime pas la colo… [:eveden]

Sinon, tu peux leur faire un loup garrou :smiley:

Tu leur explique commen se repéré, puis aprés tu les laches en plein milieu de la foret tout seul sans bousoles :paf:

Prend un Arva pour trouver les momes perdu .

:grrr: en aucun ças :o

Ouais, mais y’a déjà une veillée “loup garou” de prévue :smiley:

Ya un ouin-ouin ou pas dans la bande pour les jeux ? :smiley:

http://www.nappey.dpn.ch/wwwscout/_images/scoutisme/scelebres/antoine.jpg

parfait :o

Evitez le flood alors :o

ils ont kel age les gamins :o

:neutre:

ha ouais [:yeoh]
avait pas vu…

chanson autour d’un feu
cache cache dans la nuit :miam:
Blague fais moi peur :ane:
lecture des etoiles…

  • feu verboten sur le centre
  • ça met tout de suite l’ambiance, pauvres gamins traumatisés :smiley:
    -idem
    -lecture des étoiles, déjà une activité prévue aussi :neutre:

Pis quand ils te soulent un peu, envoi les dans la foret sombre d’a coté, après une demi heure, fait le loup garou, bien sur tu raconte des histoires de loup garou avant de les pommer :paf:

:slight_smile: je peu le faire si tu veux, non mais cay bien quand même cette activité, enfin pour ceux qui aiment bien sur. :oui:

rhooo… jamais content le nonens :o

une reconstitution d’une bataille entre des chevaliers :smiley:

:smiley: z’êtes immondes quand même, j’aurai aussi dit ça y’a pas si longtemps, mais bon là quand même ça le fait pas trop, fin du séjour le môme tout sale, griffé de partout, écorché, bleus, vêtements déchirés, "mais qu’est ce que vous avez fait ? " “on a fait un séjour thème loup garou, les anims en avaient marre de nous” … :smiley:

:MDR je sais, mais désolé, j’avais aussi pensé à ces quelques trucs, mais bon après j’ai reçu le planning détaillé, “bon ok, je recommence” :sarcastic: