Veille Prolongée

lol j’ai pas dit d’injures moi :stuck_out_tongue: lol
C’est Alcohol qui empéché la réactivation de l’option. je l’ai désinstalé et hop, aucun problême …

bon j’ai moi-même le même problème, XP tout nouvellement formater, je n’ai pas alcohol, juste nero, avant ça marchait mais plus maintenant, que faire?

j’ai testé en mode sans échec, l’onglet mise en veille prolongée n’est pas là :confused:

la mise en veille prolongée est activée ? :heink:

Clic droit sur bureau -> affichage.

Onglet Ecran de veille, puis clique sur Gestion de l’alimentation -> clique sur l’onglet Mise en veille prolongée puis coche Activer

ben justement, quand je veux l’activer,il me met le mème message du premier message du topic :heink:

Bon ok … apparement le problème pourrait survenir à cause de logiciel tel que daemon tools ou alcohol … tu utilises de tel logiciel ?

Ou bien aussi kaspersky antivirus … [:gugusg]

non aucuns des 3, c’est ça que je trouve bizarre :confused:

rachel =>

j’ai regardé de mon côté un peu partout : on retrouve les mêmes causes signalées par Riic et Lord_Poun , à savoir Daemon Tools et Alcohol . Le fait de désinstaller ces logiciels permet d’activer l’hibernation; ensuite, réinstaller les logiciels.

Mais toi, tu ne les as pas :o . Un participant à un forum ( qui ne les avait pas non plus) a tenter de cataloguer lui-même le fichier d’hibernation, et ça a marché! :pt1cable:

Je résume la manip , que tu peux tenter :

  • ouvrir le bloc-note , fichier , enregisrer sous
  • donner un nom quelconque
  • renommer le fichier enregistré en: hiberfil.sys

Plus tard, si ça marche, j’ajouterais aussi qu’il faudrait faire ceci:

  • invite de commande
  • attrib +H +S C:\hiberfil.sys

ce qui lui donne les attributs Systeme et Caché

La manip est osée, mais le correspondant a dit que c’était bon. Donc, essaye cela.

merci beaucoup, je prend note :wink:
mais, ce matin, j’ai retenté de cocher la mise en veille prolongée et j’ai pu, sans faire quoi que ce soit sur mon pc. Ahh les mistères de l’informatique :stuck_out_tongue:
Mais je garde ton truc, ça peut toujours servir :wink:

effectivement, c’est à n’y rien comprendre :kaola:
bon, ça marche , it is le principal