Veille prolongée ?!?

Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si qqun pourrait me renseigner sur la mise en veille prolongé d’un pc. J’ai qques questions bien précises lol .

  • Quel différence entre mise en veille prolongée et éteindre le pc ?
  • Pourquoi personne dans mon entourage n’utilise la veille prolongé alors que le pc redémarre plus rapidement ?
  • Est-ce que l’alimentation est totalement coupée en veille prolongée ?
  • Est-ce que la mémoire vive est vidée comme dans un redémarrage ?
  1. Veille prolongée => l’OS copie l’intégrité de la RAM sur le disque dur et modifie l’amorçage du PC. Au reboot il recharge la RAM et ça marche comme si on n’avait pas arreter la machine (une application qui etait ouverte se retrouve dans le meme etat vu que c’est une copie de l’etat d’avant veille qui est restauré)
    Eteindre => l’OS s’arrete completement, il faut recharger tout le systeme et les applications.

  2. Parce que les gens sont mals informés et ne connaissent pas les bienfait de l’hibernation :wink:

  3. Oui, tu peux même debrancher le PC si tu veux.

  4. Oui et non. Elle est déchargée matériellement parlant (du fait qu’elle ne soit plus alimentée), mais comem le systeme fait une copie integrale de celle-ci et restaure cette copi si un logiciel pose probleme à ce niveau, le probleme restera… mais bon ça c’est un probleme mineur :wink:

Tu m’as l air d’être un pro-hibernation. Juste une dernière question:j ai un pc portable. tu me certifies que si je le met en veille prolongé, ca n usera pas la batterie ???. merci pour tous tes renseignements

certifié approuvé validé tout ce que tu veux.

L’hibernation je l’utilise depuis que ça existe sous Windows2000. Je m’en servais meme pour aller en Lan Party: PC configuré etc, une veille prolongée, je debranche, demointe, remonte puis rebanche et hop pret à jouer en 5min.

La veille prolongée est une veille “logicielle”, c’est l’OS qui gère entièrement ça, ce n’est pas une veille au sens matériel du terme (comme la Veille profonde S3 qui n’alimente que la RAM par ex).
Quand tu es en veille prolongée l’OS donne un signal d’arret au PC, qui coupe l’alimentation au meme titre qu’apres un arret normal.
La preuve quand tu relance un PC en hibernation tu as d’abord la sequence de boot normale (Bios, detection disques etc) puis la sortie de Veille de l’OS.
Quand tu es en veille hard type S3 il n’y a pas cette sequence car elle n’est pas nécessaire vu que le PC etait toujrous alimenté.

Merci de tous tes renseignements moi ossi je vais m’y mettre @+