Veille prolongée désactivée après plantage - Impossible de la réactiver :(

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème : j’utilisais régulièrement la veille prolongée.
Un jour, j’ai eu une petite bulle d’erreur (en bas à droite -> à côté de l’horloge) me disant que j’ai un problème dans ma configuration. Sachant que j’ai largement assez de place sur mon disque dur pour les 2,5 Go que requière la veille prolongée. :heink:

Or depuis ce jour, je ne peux plus la réactiver : même depuis les Options d’alimentation : l’onglet à disparu ! :ouch:

Une idée de quelqu’un ? :super:

Merci d’avance :slight_smile:

oui ce qui se passe c’est que cela peut-être dû à un conflit avec un de tes pilotes graphique pas à jour
ta veille prolongée est néanmoins présente et peut s’exécuter de plusieurs façons:

  1. La plus simple et la plus rapide: par Démarrer/Arrêter puis appuyer sur la touche v du clavier. La mise en veille prolongée est automatiquement exécutée.

  2. La “classique”: par Démarrer/Arrêter, appuyer sur la touche MAJ afin de faire apparaître la mention Veille prolongée à la place de l’étiquette Mise en veille de l’icône de gauche dans la boîte de dialogue de fermeture. Cliquer sur Annuler pour revenir sur le Bureau ou sur le nouveau bouton pour mettre en veille prolongée.

  3. Moins courante mais tellement pratique: Utiliser le bouton d’alimentation de l’ordinateur pour mettre en veille prolongée. Pour paramétrer cette solution, procéder comme suit:
    * Ouvrir les Options d’alimentation du Panneau de configuration
    * Sous la rubrique Boutons d’alimentation de l’onglet Avancés, sélectionner Mettre en veille prolongée dans le champ Lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation

  4. Autre possibilité: utiliser l’éventuelle touche prédéfinie ou paramétrable présente sur certains claviers. Vérifier dans la documentation fournie avec le matériel pour utiliser cette fonctionnalité.

Un conflit avec un pilote peut provoquer une impossibilité de mettre le système en veille prolongée. C’est notamment le cas avec le fichier de pilote Hardlock.sys qui sert à la protection contre la copie de certains logiciels (Encyclopedia Universalis par exemple). Il faut alors désinstaller le pilote dans le Gestionnaire de périphériques.

Pour détecter l’origine du problème, Microsoft met à disposition un outil appelé Dumppo.exe. Cet utilitaire et son mode d’emploi sont disponibles ici

Merci de la réponse ! :slight_smile:
j’essaye tout ça tout de suite :slight_smile: