Veille ne s'active pas avec souris Usb

Bonjour,
Je possède un amilio 1526 avec vista sur lequel j’ai connecté une souris sans fil, donc usb.

Mon problème est que lorsque la souris est connectée, l’écran de veille ne se déclenche pas alors que sans la souris, l’écran de veille fonctionne très bien.

Quelqu’un a t-il déjà été confronté à ce genre de petit souci ?

Cordialement,
Edité le 08/06/2007 à 10:04

Si ta souris ne s’éteint pas d’elle-même au bout d’un certain temps d’inactivité, elle continue alors de communiquer avec sa base, ce qui implique un fonctionnement de l’ordinateur, même minime. Par conséquent, celui-ci ne peut entrer en veille.

Merci pour cette réponse.

Cependant, connaissez-vous une solution pour contourner ce problème ?
Je précise que ce qui m’intéresse le plus est l’écran de veille, non pas pour économiser de l’énergie puisque je suis sur secteur, mais pour ne pas marquer l’écran à force d’être sur le même fond.

D’autre part, lorsque d’autres périphériques étaient connectés sur mon Pc de bureau via Usb, Clé, Webcam, etc…, la mise en veille fonctionnait correctement.

Cdt,

Alors, soit tu débranches systématiquement ta souris, soit tu utilises un écran de veille animé.

Un fond d’écran animé plutôt, sinon je ne vois pas du tout l’utilité !

Tu peux aussi essayer de lancer toi même l’écran de veille ( ya moyen de faire une icone raccourci ) et voir si le pc reste en veille

salut j’avais le meme probleme que j’ai resolu en telechargant le dernier pilote pour ma souris USB bon vent

euhh sinon le problème des images fantôme a été résolu depuis belle lurette ! il n’existe que sur certains cas rares de LCD de grande taille … ^^ Donc les écrans de veille ça ne sert à rien techniquement , c’est plsu pour faire joli pendant qu’on s’emmerde en réunion ^^.